CDD apres intérim [Résolu]

- - Dernière réponse :  lebrocoli - 6 mai 2009 à 10:27
Bonjour,
Je viens de faire 7 mois d'interim au sein d'une même entreprise, aujourd'hui il me propose un CDD, puis je négocier ces mois d'interim comme de l'expérience ? Cette entreprise est privé, a t-elle le droit de m'imposer une mutuelle ?
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
45
Merci
Bonjour

je viens d'effectuer 15 jours en interim, et, l'hopital veut me prendre en cdd car l'interim leur coute trop cher est ce possible aprés si peu de temps?
merci de vos réponses

Dire « Merci » 45

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24330 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de loupette
Messages postés
4098
Statut
Webmaster
Dernière intervention
27 novembre 2019
9378
3
Merci
Quand vous entrez dans une société en tant que salarié, vous êtes obligé de choisir la mutuelle de l'entreprise.
Qu'entendez-vous par expérience ? En quoi cela va-t-il changer votre CDD
Commenter la réponse de Eric Roig
2
Merci
Bonjour,
J'ai travaillé au sein d'une entreprise en difficulté pendans 7 mois comme intérimaire, en remplacement de la responsable du service en plusieurs contrats( reconduits.
Après sept mois j'ai été arrêté juste avant mon accouchement, pour grosse à risque, et pendant mon séjour dans l'entreprise, pas moyen d'avoir un CDI, car en redressement.
Celà fait 6 mois que j'ai quitté l'entreprise, et je tombe sur une annonce de recrutement pour le poste que j'ai occupé en CDI, le problème est que le recruteur est une nouvelle personne dans l'entreprise que je ne connais pas, mais mon ancienne responsable m'a confirmé qu'elle lui a remis mon CV et a appuyé ma candidature.
Selon la lois, suis-je prioritaire et ai je le droit de réclamer?
merci
Commenter la réponse de Katlyd
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2008
46
1
Merci
Bonjour,

Oui, vous pouvez très bien négocier une hausse de salaire pour 2 raisons, notamment : 1 vous connaissez l'entreprise, ce qu'elle attend de vous et vous n'aurez pas besoin d'un temps d'adaptation au poste. 2, les indemnités que vous receviez dans le cadre de vos congés payés sont (si je me souviens bien) exclu dans le cadre du CDD. Il faudra donc demander à les réintégrer dans votre salaire en CDD.

Et oui, si le poste est identique à ce que vous faisiez en intérim, la période d'essai en CDD ne devrait pas s'appliquer. Si toutefois c'était le cas, faite en sorte qu'elle soit supprimer de votre contrat CDD.

Enfin, pour la mutuelle, oui, la société a tout à fait le droit de vous l'imposer dans la mesure où elle est "obligatoire" à tous les salariés et qu'un accord d'entreprise a été signé avec les représentants de l'entreprise. Vous ne pouvez vous pas vous y soustraire.

Mais sachez que vous pouvez faire marcher vos 2 mutuelles (celle que vous avez déjà individuellement et celle de l'entreprise) pour obtenir la totalité des remboursements de vos frais médicaux. Pour cela, il suffit d'envoyer à la mutuelle entreprise les demandes de remboursement puis, s'il reste un reliquat à votre charge, d'envoyer la feuille attestant de ce reste à payer à votre autre mutuelle qui se chargera de rembourser le reliquat. C'est un peu lourd à gérer mais cela vous permet de ne prendre que la mutuelle basique de la société qui vous emploit en CDD.

Bon courage.
Spountz44
Commenter la réponse de Spountz44
0
Merci
puis je négocier ces mois d'interim comme de l'expérience ? 

Vous voulez dire « inclure les mois d'intérim comme ancienneté » ?

Bien sûr que vous pouvez le négocier, aucune loi n'interdit de négocier ou demander quoi que ce soit à son employeur.

Mais l'employeur n'est pas tenu d'accéder à votre demande : lors de vos missions d'interim votre employeur est l'entreprise de travail temporaire, pas l'entreprise chez qui vous exercez la mission.

Cette entreprise est privé, a t-elle le droit de m'imposer une mutuelle ?

Oui.
Commenter la réponse de Magellan
0
Merci
Je suis assez étonné de la réponse. Voilà pour mon cas. J'ai fait une mission d'intérim de 3 mois, et la société à souhaité me recruter en CDD. Appremment, il a été nécessaire d'appliquer un délai de carence entre les eux contrats de 1/3 du temps.... Aujourd'hui, je suis en cours de négociation pour intégrer une entreprise. On ne propose 3 mois d'interim et 7 mois de CDD.... est-ce possible alors ? La précarité est-elle versée à l'issue du premier contrat ?
Salut Eyoka,
Je bosse dans une grosse ste d'intérim depuis 17 ans, l'info est sûre: l'IFM (indemnité de fin de mission) anciennement "prime précarité" doit être versée si l'entreprise te prend en CDD. l'IFM n'est pas versée uniquement en cas d'abandon de mission ou d'embauche en CDI.
Attention, on a eu des retours de nos intérimaires que pas mal de ste ne les payent pas ou gruge sur le calcul ! la base de calcul est 10% du brut de tous les gains soumis hors rembt de frais (paniers, déplts...). Et tu dois toucher 10% de CP également sur l'IFM.
> lolotte -
coucou lolote

donc si j'ai bien compris ce que tu disais en ce qui me concerne j'ai fait 3 mois et demi d'interim et l'entreprise souhaite me garder mais en cdd de 7 mois puis surement une embauche donc dans ce cas la je touche ma prime de précarité ?

peux tu me le confimrer

merci d'avance

a bientot

emilie
> lolotte -
salut,
je suis actuellement en intérim et jai déjà eu mon premier souci en 2 semaine 9.80€ de l'heure au lieu de 9.89€....(réglé normalement), l'agence a vu avec la société ou je boss et donc mon salaire va bien être modifié a la hausse.
Cependant l'intérim ma dit quel me donnerai plus que le salaire négocié soit 10€ donc déjà peut elle réellement le faire?
Aussi une amie qui elle a eu un peu plus que le salaire négocié soit 10€ va être réévaluer a la baisse! a t-on le droit de modifier le salaire alors que les précédant contrats on tous été signé avec cette sommes?
Merci pour vos futur reponse...
Emilio
bonjour,

Merci pour ta réponse qui me sert aujourd'hui. En effet j'ai eu un contrat d'intérim prévu à la base pour 18 mois. Au bout de 12 mois, la société me propose un cdd, je signe, et je n'ai pas touché mes IFM. La société d'intérim prétend qu'ils ont eu un manque à gagner de 6 mois suite à la rupture de mon contrat.
Ont-ils le droit ? Ou estce que je devais négocier ??? merci
> lolotte -
bonjour,
mission de 3mois d'interim, ecourtee de 15jours pour enchainer sur un cdd dans l'entreprise utilisatrice (dans laquelle je suis desormais en cdi).
merci me dire si je peux pretendre aux IFM et ceux retrospectivement - cela s'est passe en 2005.
cordialement
Commenter la réponse de eyoka
-1
Merci
Bonjour,
Ces 7 mois d'interim seront peut etre un parametre suplemantaire pour le salaire....
Commenter la réponse de amevive
Dossier à la une