Préavis démission

Résolu
Diwash - 15 mai 2009 à 23:02
spiki Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 - 16 mai 2009 à 16:12
Bonjour,

Je suis à l'heure actuelle en CDI comme commercial dans une entreprise. Je souhaites changer d'entreprise le plus rapidement possible (nouveau poste déjà trouvé). Le problème c'est que j'ai un mois de préavis en cas de démission (lu sur mon contrat).

Mes questions sont:

-Y'a t'il bien la possibilité de négocier avec l'employeur pour annuler le préavis? (vu dans les fiches)

-Si l'employeur refuse d'annuler le préavis, peut on le casser autrement? (sachant que j'ai un emploi derrière)

Merci

5 réponses

lapetitefouine Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009 8
15 mai 2009 à 23:07
Bonsoir,
mieux vaut essayer de négocier avec l'employeur, ça évitera toute difficulté.... expliquez lui que ça lui économisera un mois de salaire dans ces temps si difficiles...
Au pire du pire, s'il refuse, il est en droit <souligne>de vosu réclamer paiement du salaire du mois de préavis non effectué </souligne>.... Mais je n'ai jamais vu ça !!!!!
Bon week end
La petite fouine
0
merci pour ta réponse,

je pense que la négociation avec mon employeur acceptera mais au cas ou il refuse, il peut me réclamer le mois de préavis si je ne le réalise pas? c'est sa?

merci
0
spiki Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 168
15 mai 2009 à 23:25
Bonsoir,

de plus en plus d'employeurs poursuivent leurs salariés... donc, il est préférable, comme te l'a conseillé la personne de chercher à négocier de ne pas effectuer ton préavis (non rémunéré)....

en général, ils acceptent, car effectuer ton mois de préavis s'il n'y aura aucune motivation, risque de ne rien leur apporter...au niveau de la productivité/rentabilité....

à toi de savoir argumenter afin qu'il puisse accepter avec le sourire....
0
oui c'est vrai que en cas de refus de mon employeur ce mois risque d'être long....très long!

merci à vous pour vos réponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
spiki Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 168
16 mai 2009 à 16:12
Tu es déterminée ? alors pour quelle raison n'arriverais tu pas à le convaincre !

tiens nous informés et bon courage,
0