Accident scolaire - Prise en charge

Résolu
Prod - 23 mai 2009 à 12:03
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 31 mai 2009 à 09:56
Bonjour,

Ma fille vient d'être victime d'un accident scolaire. Après une semaine d'hospitalisation, elle est "consigné" 3 semaines à la maison. Ma femme et moi-même travaillons et notre assurance ne prend pas en charge une aide et/ou garde à domicile. Est-ce que ce n'est pas à l'assurance de l'école d'assurer ce désagrément? Merci d'avance de vos réponses.

9 réponses

spiki Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 168
31 mai 2009 à 00:53
bonsoir,

enfin, c'est quand même bizarre cette histoire car à partir du moment ou l'accident a eu lieu dans l'établissement scolaire, c'est à l'assurance de l'établissement scolaire de faire le nécessaire... mais il est vrai que vous auriez pu de votre côté prendre cette clause... néanmoins, c'est bizarre... et si vous portiez plainte contre l'établissement scolaire ? après tout, l'accident à eu lieu dans l'établissement scolaire, donc, il est assuré.... recontactez votre assurance car là, je ne comprends pas tellement bien ce refus.

lorsque mon fils était plus petit, en chahutant dans l'escalier, sans faire exprès il a poussé un copain qui a été blessé.... de mon côté, je n'ai rien eu à faire, c'est l'établissement scolaire qui s'est occupé de tout et pourtant le gosse a été hospitalisé. De mon côté, je n'ai rien eu à faire, juste à aller rendre visite à l'enfant avec plein de friandises ainsi qu'un jouet.

bon courage
5