Plan-sénior ANPE

Résolu
vincent82 - 4 sept. 2008 à 18:22
 stefde10 - 18 mai 2009 à 14:25
Bonjour,

J'ai 58 ans et après un licenciement économique, je suis inscrit au ASSEDIC et l'ANPE depuis début d'août 2008.
Compte tenu de mon age une dispense de recherche d'emploi est normalement possible. J'ai fait un courrier dans ce sens à l'ANPE, mais je n'arrive pas à obtenir de réponse.
. Est ce que le critère de l'age est suffisant pour avoir une dispense ?
. l'ANPE peut-elle refuser cette dispense


Merci d'avance

vincent82

2 réponses

Bonjour,

en effet à partir de 54 ans il me semble, il est possible de faire une demande de dispense de recherche d'emploi.
L'âge étant le seul critère puisque pôle-emploi à parfaitement conscience des difficultés à retrouver un emploi arrivé à cet âge.

Il vous suffit donc de vous rendre dans votre Agence pôle-emploi dont vous dépendez et en faire la demande. (pôle-emploi "ex-assedics")
2
bjr,

Je suis toute nouvellement inscrite dans le cadre de la non recherche d'emploi, ce qui équivaut
à ne plus être elligible à aucune aide de la part de l'ANPE pour les employeurs qui voudraient
bien m'employer (j'ai 57ANS 1/2).

Je pense que c'est fait pour nous éliminer complètement du marché de l'emploi. Si les employeurs
n'ont pas d'aide déjà qu'ils ne veulent pas des séniors ?! Pourtant c'est ma conseillère qui m'a
validée cette formule.

j'espère vous avoir éclairé moi je suis aussi dans le noir.i
0
Merci pour votre réponse.
1,5 mois après mon inscription au ASSEDIC et ANPE et après avoir fait une demande écrite argumenté, j'ai reçu de l'ANPE ma DRE (dispense de recherche d'emploi), donc le problème est réglé.

Cordialement
0
nadine > vincent82
27 janv. 2009 à 16:47
Attention !!! PRUDENCE

Il faut vérifier auprés de la CRAM si la mise en place de la recherche d'emploi permet la validation des trimestres !!!

D'aprés les infos que j'ai obtenu de la Cram, à ce jour, au moment de la constitution du dossier pour percevoir la retraite, il est demandé une attestation sur l'honneur précisant que malgré la dispense de recherche d'emploi, le senior a bien continué ses démarches en "électron libre". Cette attestation sur l'honneur suffirai aujourd'hui pour permettre la validation des trimestres. Qu'en sera-t-il demain ?
Si l'état "serre la vis" dans les mois ou les années à venir, la CRAM se contentera-t-elle d'une simple attestation sur l'honneur ?

J'ai calculé qu'en continuant à pointer, je pourrai prendre ma retraite à 61 ans (j'aurai mes trimestres validés) si j'opte pour la dispense de recherche d'emploi et si la règlementation change je ne pourrait la prendre qu'à 66 ans .......

Pour ma part, j'ai opté pour continuer à pointer et à rencontrer mon conseiller, je serai heureuse de travailler encore (j'ai 57 ans). De plus, je redoute que la règlementation change dans les années à venir.

Toutes vos infos sont les bienvenues.
Nadine.
0