Stagiairisation et rappel de salaire

Résolu/Fermé
artus - 26 sept. 2008 à 16:22
 Phil - 30 avril 2010 à 18:39
Bonjour,
Je suis infirmière et, après avoir été 4 ans contractuelle, j'ai été stagiairisée cet été avec une ancienneté de 2 ans dans mon nouvel échelon(soit l'échelon 2). Ma surveillante m'a alors dit que je percevrai le rappel de la différence de salaire entre mon ancien échelon (échelon 1) et mon nouvel échelon (échelon 2) pour la période des 2 ans (correspondant à l'ancienneté reconnue dans l'échelon 2). Ne voyant rien venir, j'ai contacté la DRH qui m'a dit qu'il n'y avait pas de rappel de salaire et que l'ancienneté reconnue me permettrait uniquement de passer à l'échelon supérieur (échelon 3) plus rapidement. Ma surveillante reste dubitative car me dit que lorsqu'elle même est passée stagiaire elle a perçu un rappel et que nous ne pouvions pas garder le même échelon et le même salaire plus longtemps que la durée du 1er échelon, soit 3 ans, même en étant contractuelle. Qu'en est-il exactement ? Puis-je prétendre à un rappel de salaire? Où pourrais-je obtenir des informations ? A noter que depuis cet été, mon salaire correspond bien à celui de l'échelon 2.
Merci pour votre aide.
A voir également:

5 réponses

Syria Messages postés 7283 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2023 116
26 sept. 2008 à 16:35
une contractuelle IDE et une stagiaire IDE sont toutes les 2 au 2éme échelon à l'embauche !! (une IDE ne peut pas etre embaucher au 1er)
la différence de salaire concerneras les primes et l'avancement d'échelon que l' IDE contractuelle ne peut percevoir au vue de son statut.

tu as conservée ton ancienneté car le 2éme echelon ne dure que deux ans donc étant donner que tu as fait 4 ans tu avance dans les échelons (voir grille indiciaire)

ne compare pas ton cas à celui de ton cadre car il dépend de situation de chacun (surement pas le meme parcours)
7