Prime de 500 euros pole emploi

Résolu
Fabrice -  
 sabrina -
Bonjour à tous, j'aurais besoin d'une petite précision pour mon cas.
Voilà j'explique mon cas,
J'ai travaillé du 13/06/2009 au 13/09/2009 cumulant au total 394 heures de travail. Mais comme j'ai travaillé aussi cette même prériode mais en 2008 cumulant environ le même nombre d'heure, est-ce que j'aurais droit à cette prime ? Vu qu'il faut justifier d’une période d’activité salariée égale ou supérieure à 305 heures et inférieure à 610 heures de travail au cours des 28 mois précédant la fin du contrat de travail.
Merci.

11 réponses

khadidja1 Messages postés 106 Statut Membre 31

Les salariés qui perdent involontairement leur emploi entre le 1er avril 2009 et le 31 mars 2010 pourront bénéficier d'une prime forfaitaire et exceptionnelle de l'Etat, dès lors qu'ils ne peuvent avoir droit au revenu de remplacement mentionné à l'article L. 5421-2 (1°) du code du travail, bénéficient, de façon exceptionnelle, d'une prime forfaitaire de l'Etat.

La prime forfaitaire est accordée une seule fois dès lors que le salarié justifie, au cours des 28 mois qui précèdent la date de sa perte involontaire d'emploi, d'une période d'activité salariée au moins égale à 305 heures et inférieure à la durée d'affiliation minimale au régime d'assurance chômage ouvrant droit au revenu de remplacement mentionné à l'article L. 5421-2 (1°) du code du travail.
Le montant de la prime forfaitaire est de 500 euros. Elle est versée en une fois.

La demande de prime doit être adressée à Pôle Emploi dans les six mois qui suivent la date à laquelle le salarié remplit les conditions exigées.
4
sabrina

mon conjoint na toujours pas recu la prime de 500 euros alors qu il y a le droit combien de temps dit on attendre cele fait deja 1 mois er demi que nous attendons
0
Fabrice

Personne pour m'éclairer ?
0
Fabrice

Ils calculent comment ? Vont-ils cumuler les heures de travail de 2008 + celles de 2009 ? Par ce que si c'est le cas alors je dépasse largement les 610 heures requis.
Une petite réponse merci d'avance.
0
Fabrice

Merci, mais ça répond pas vraiement à ma question.
J'ai travaillé du 13/06/2009 au 13/09/2009 cumulant 395 heures de travail donc normalement c'est bon. Mais vont-ils cumuler mes heures de travail de 2008 ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
picsharp Messages postés 1321 Statut Membre 391

votre emploi semble s'apparenter au travail saisonnier
0
Fabrice

Pourquoi c'est génant ? De toute façon je ne suis pas étudiant je suis simplement une personne à la recherche d'un emploi fixe.
0
Fabrice

Quelqu'un peut me dire clairement oui ou non si j'aurais drois à cette prime ?
Merci.
0
Fabrice

Personne ??
0
Fabrice

Toujours personne ????????????
0
Fabrice

Laissez tomber je vais me débrouiller par mes propres moyens!!!!!!!!!!!!!!!
0
Virginie

je répond a ta question :
En fait il faut que tu calcule combien tu a fai d'heure en tout dans les 28mois précédents,si tu en a fais 305 h ou plus et moin de 610h c bon tu y a droit.
0
khadidja1 Messages postés 106 Statut Membre 31

dans ma réponse y avait que tu cherche
ils vont calculer 28 dernier mois ca veut dire ce que tu as travaillé aussi dans 2008
bonne chance
0