Quitter mon emploi , mais comment ???

Résolu
chris -  
 chris -
bonjour,je voudrais trouver une réponse à ma question car je suis en CDI depuis 3ans et ne supporte plus ma chef , malgré que je m'entends bien avec tout le personnel de mon équipe, elle critique tel et telle personne , profitant que je ne dis jamais rien ,j'ai craqué moralement je suis arrétée depuis un mois et demi sous anti-depresseurs et ne veux plus y remettre les pieds car personne n'a le courage de lui dire MERDE vu son grade...
J'ai parlé à mon directeur , ce qui le laisse sceptique apparemment et me demande de prendre du recul et de me reposer en arrétant de prendre sur moi les malheurs des autres!!! je suis arrétée jusqu'au 22 mai en sachant que je fais déjà des cv pour d'autres boulots , j'ai un entretien dans un magasin le 10 mai qui arrive si jamais j'étais prise que dois-je faire par rapport à mon arrét ?? dois-je attendre le 22 avant de commencer ??

5 réponses

Utilisateur anonyme

et votre préavis ?? vous y pensez ???
0
chris

désolé, il n'y a aucun détail sur le délai de préavis,ni jours ni semaines , ni mois !!! rien de préciser !!!
et un simple " bonjour" pour commencer une phrase n'a jamais de mal à personne!!!
merci "cémoy" !!!
0
Eidyl

Bonjour Chris,

Avant de signer un nouveau contrat de travail, vous devez obligatoirement dénoncer le premier par une démission officielle afin d' obtenir un certificat de travail qui pourra vous être demandé ultérieurement.
Normalement, vous devez effectivement effectuer un préavis dont le délai doit figurer dans la convention collective dont vous dépendez. Sachez aussi qu'en démissionnant vous perdez vos droits aux allocations chômage !
Compte tenu de ce que vous vivez en ce moment, je vous conseille d'écouter votre directeur et de rester en congé maladie pour soigner votre dépression (j'ai subi moi aussi le harcèlement moral sur mon lieu de travail).
Ensuite, vous pourrez prendre votre décision : rester ou partir !

Bon courage.
0
Actif

Pour ce qui est de l'arrêt maladie, il peut y être mis fin par un certificat médical attestant de votre aptitude à reprendre le travail.

Par contre, vous avez un préavis à effectuer auprès de votre actuel employeur. On ne peut pas démissionner du jour au lendemain, sauf accord avec votre employeur (actuel) : https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1347-pr-avis-rupture-du-cdi-dur-e-et-indemnit-s/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chris

merci pour votre réponse,Eidyl, dans notre convention rien ne figure dans le délai de préavis !!!
Là je sais que je ne peux plus tenir le coup, cela fait 2 arréts en 3 ans méme si cela n'est pas énorme, je suis à bout,un des chefs d'ou je suis m'a conseillé de ne pas revenir à la suite de mon arrét et de ne pas répondre aux lettres que je recevrai !!!
0