Indemnité chomage après démission ?

Résolu
papaillon - 12 mai 2010 à 14:25
meléopoldine Messages postés 1846 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010 - 12 mai 2010 à 14:35
actuellement en congé parental, j'ai démissioné d'un cdi (7 ans de boite), parce que j'ai trouvé un autre travail qui demandait une formation. je me rend compte aujourd'hui, que je ne vois plus du tout mes enfants et qu'en plus le nouveau salaire d'une, vu qu'il n'est pas fixe, est très incertain et de 2, est minime meme avec un bon engagement ds le travail. ai je le droit aux indemnités chomage si quitte ce travail ? ou s'ils interrompent ma période d'essais qui est de 2 mois ?
A voir également:

1 réponse

meléopoldine Messages postés 1846 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010 61
12 mai 2010 à 14:35
Bonjour,

le droit aux allocations de chomage n'est pas automatique. Le principe est que si un salarié démissionne il ne pourra percevoir d'allocation chomage puisque l'on considère que le salarié quitte volontairement son emploi.

Cependant vous êtes en période de préavis on ne parle donc pas de démission mais de rupture de la période d'essai. Les règles applicables sont un peu plus flexibles en la matière. Je vous conseillerai de vous adresser directement au pôle emploi puisque toutes les situations sont différentes et nous ne connaissons que très peu d'informations concernant la votre.

Cela étant dans tous les cas lorsque un salarié rompt son contrat de travail pendant sa période de prévis, il subira quatre mois de carence. Au delà de ce délai, l'Assedic pourra éventuellement revoir favorablement votre dossier.

Par exemple si vous touchiez des allocations chômage, suite à un précédent licenciement ou à la suite de CDD (contrats à durée déterminée), vous démissionnez dans les quatre premiers mois de votre nouveau job (période d'essai comprise). Vous toucherez alors les allocations qui vous étaient dues avant d'accepter cet emploi. En clair, elles ont simplement été suspendues. Et s'ajoutent à elles les allocations correspondant à votre période d'essai interrompue etc..

Je tiens à vous souligner que chaque situation est particulière donc soyez vigilent.

Bien cordialement.
0