Congés impayé

Résolu
Cindy29 - 6 mai 2010 à 12:20
aska louna Messages postés 292 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010 - 6 mai 2010 à 16:37
Bonjour mon amis a démissioné de son travail dans le Travaux Public le 1er avril 2010.Il doit toucher des congés payés mais rien ne se fait.Il a telephoné plusieur fois à son patron pour lui demandé ou s'en était ,son patron lui dit que c'est en cours.Mon ami à telephoné à la caisse des congés payé pour en savoir plus.Seulement qu'à la caisse des congés payé l'identitée de mon ami n'apparaît pas.Son patron n'a jamais déclaré mon ami à la caisse des congés payé.Que faire?Aidez nous merci

3 réponses

si votre ami est salarié allez présenté ses fiche de paye a la caisse d congé payé et ensuite allez porté plainte pour non identification de votre ami !!!!!!!!!
0
Mon ami va appelé la caisse des congés payé dans 20 minutes.On a envoyé un recomandé à son ancien patron donc du tp comme quoi il avait 8 jours pour régler les congés payé.On a voulu parler à son comptable mais le patron ne veut pas donné le numéro de telephone donc à savoir si il a vraiment un comptable.
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
6 mai 2010 à 14:21
Bonjour

il faut aussi le signaler à l'inspection du travail
0
Il va le faire merci beaucoup de vos réponse
0
aska louna Messages postés 292 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010 162
6 mai 2010 à 16:37
Bonjour,
depuis quand travailles il dans cette boite ?
car la caisse des congés payés fonctionne un peu bizarrement...

je n etais pas "fichée" jusqu a mon premier versement.
si cela fait moins d un an qu il faisait partie de la boite, il touchera ses congés payés (si vous avez toujours la bonne adresse) mi mai ... il recevra un courrier qui ou il faudra qu il mette une croix dans la case ne fait plus partie de l entreprise.
Ils fonctionnent de avril a mai de chaques années... en bref :
vous etes embauché en juin 2009, vous travaillez jusqu en septembre 2009, il vous faudra attendre mai 2010 pour avoir le fameux césame et toucher votre du.

c'est comme cela que ca c est passé pour moi...
0