Salaire pour remplacement d'un supérieur??? [Résolu]

Signaler
-
 gogo -
Bonjour, cela fait plusieurs fois que je remplace mon chef d'équipe lorsqu'il est en congé, mais je n'ai jamais perçu quelque indemnité que ce soit durant cette période de prise de responsabilité, alors que c'est stipulé (si je comprends bien) dans l'article 12 de la CC de la plasturgie dont nous dependons...

Comment faire comprendre à mon employeur ma volonté légitime d'application de cet article???
Que faire en cas de refus de sa part?

Je me sens demuni, surtout quand je lui evoque le stress durant cette période et qu'il me répond que le stress ne se remunere pas...

Un coup de main de votre part me ferait très plaisir...

Cordialement

7 réponses

Bonjour je suis dans la meme situation, j'ai essayé de négocié pendant 1 an, om m'a répondu que je ne fasais pas tout son travail et qe j'assumé son quotidiens. Je l'a remplace 2 mois dans l'année. Le résulation est que nous allons passer en septembre en consiliation au prud'homme et je remonte 5 ans en arriere. Bon courage et te laisse pas faire
Messages postés
4395
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
2 136
Bonjour,

Vous n'avez absolument pas obligation de prendre la place de votre chef en son absence.

La prochaine fois refusé de prendre la responsabilité. Et si on vous demande pourquoi expliquez que vous ne toucher rien pour prendre ces responsabilité.

Pour faire appliqué la convention il faudrait allé au prud'homme car votre patron semble faire le sourd d'oreille a votre demande.

c'est malheureux mais c'est comme ça.
qui disait "à travail égal, salaire égal" ?
d'accord avec la proposition: La prochaine fois refusez de prendre la responsabilité. Mais demandez si vous pouvez postuler à un poste de chef d'équipe à plein temps
Concernant les responsabilités, elles ne me font pas peur.

Et le refus categorique me mettrais dans une situation incofortable dans la mesure ou l'entreprise n'est pas tres grande...
De plus, Dans moins de 10 ans je serais ammené à le remplacer, mais pour l'instant il n'y a pas de poste vacant...
Messages postés
4395
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
2 136
Et si il y a un accident qui va endossez la responsabilité? et bien c'est vous.

Alors que vous n'avez ni le salaire ni le titre de responsable.

Personne n'a dis que les responsabilités vous fesait peur mais votre patron doit comprendre que soit il vous prendre comme chef d'equipe et dans ce cas le titre et le salaire qui va avec.

Soit il applique la convention.

Et si il refuse il n'y a pas d'autre solution que de refusé les responsabilités ou de le mettre au prud'homme....

Il n'y a pas 50 façons d'appliquer la loi, soit vous discutez avec votre patron et cela ce passe bien soit prud'homme.

Ou vous acceptez la situation tel quel.

OK OK, ces quelques réponses me confortent dans ma premiere idée, qui est d'avoir une discution sérieuse avec mon Directeur...

Merci pour vos réponses...

Ptite question encore, vous croyez que je peux lui demander de me payer les quelques semaine de chef d'équipe de ces 2 derniers années???
lol

En tout cas, merci