Allocations chômage après baisse de salaire
Résolu
A voir également:
- Allocations chômage après baisse de salaire
- Convention 66 grille salaire - Guide
- Grille salaire convention 66 2023 pdf - Guide
- Salaire 1600 net combien au chômage 2023 - - Droit et chômage
- Grille salaire coiffure 2024 - - Grilles salariales
- Grille salaire convention eclat 2024 - Guide
4 réponses
58Sab
Messages postés
12580
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 547
Modifié par 58Sab le 17/08/2010 à 16:01
Modifié par 58Sab le 17/08/2010 à 16:01
bonjour
Pôle emploi retient les salaires bruts des douze derniers mois, y compris les primes, sur lesquels ont été prélevées des cotisations à l'assurance-chômage.
a savoir
Les indemnités de licenciement, de fin de contrat et de congés payés ne sont pas intégrées dans ce salaire.
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN
Pôle emploi retient les salaires bruts des douze derniers mois, y compris les primes, sur lesquels ont été prélevées des cotisations à l'assurance-chômage.
a savoir
Les indemnités de licenciement, de fin de contrat et de congés payés ne sont pas intégrées dans ce salaire.
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN
Merci 58Sab, mais ça ne m'indique pas si mon SJR va être basé sur ma rému initiale ou sur mon salaire diminué (même si j'ai conscience que je ne cotisais pas de la même manière) je suis pérsuadée d'etre tombée sur un texte de loi précisant que les salaires anormalement bas (notamment en cas de diminution de salaire à la demande de l'employeur) n'étaient pas pris en compte par le pôle emploi...
58Sab
Messages postés
12580
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 547
Modifié par 58Sab le 18/08/2010 à 09:38
Modifié par 58Sab le 18/08/2010 à 09:38
selon moi ils vont se basé sur votre salaire de 2000e et 3000e et faire la moyenne ce n'est pas un salaire anormalement bas c'est vous qui avez accepter de signer cet avenant donc les douze derniers mois seront pris en compte pour en faire une myenne donc vous aurez quelques mois à 3000 et les autres à 2000e et la moyenne sera faite là dessus il est clair qu'ils ne se baseront pas sur 3000e
il est bien noté Pôle emploi retient les salaires bruts des douze derniers mois donc ca veut bien dire ce que ca veut dire dans vos 12 derniers mois il y a des mois à 3000 et des mois à 2000
il est bien noté Pôle emploi retient les salaires bruts des douze derniers mois donc ca veut bien dire ce que ca veut dire dans vos 12 derniers mois il y a des mois à 3000 et des mois à 2000
mike0638
Messages postés
620
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2023
260
Modifié par mike0638 le 18/08/2010 à 10:04
Modifié par mike0638 le 18/08/2010 à 10:04
Bonjour,
https://www.unedic.org/indemnisation/textes-reglementaires
- il peut être décidé d'office ou à la requête de l'allocataire de retenir comme salaire de référence, pour le calcul des allocations, les rémunérations perçues ou afférentes à la période précédant immédiatement la date à laquelle la situation a cessé de pouvoir être considérée comme normale.
§ 2 - Il en va de même lorsqu'un salarié s'est trouvé dans l'une des situations suivantes et dans la mesure où elles ne se sont pas prolongées au-delà d'un an :
...
...
d) soit, a accepté, à la suite de difficultés économiques, et en application d'un accord collectif, d'exercer la même activité suivant le même horaire, en contrepartie d'un salaire réduit
https://www.unedic.org/indemnisation/textes-reglementaires
- il peut être décidé d'office ou à la requête de l'allocataire de retenir comme salaire de référence, pour le calcul des allocations, les rémunérations perçues ou afférentes à la période précédant immédiatement la date à laquelle la situation a cessé de pouvoir être considérée comme normale.
§ 2 - Il en va de même lorsqu'un salarié s'est trouvé dans l'une des situations suivantes et dans la mesure où elles ne se sont pas prolongées au-delà d'un an :
...
...
d) soit, a accepté, à la suite de difficultés économiques, et en application d'un accord collectif, d'exercer la même activité suivant le même horaire, en contrepartie d'un salaire réduit