Demande de détachement fonctionnaire
Résolu/Fermé
LOUNA
-
isa77 -
isa77 -
Bonjour
je suis fonctionnaire de la poste en guyane française, et je voudrais demander un detachement dans une autre administration.
Mes questions sont les suivantes:
-Quels sont les administrations ou je peu postuler
-Peut on etre détaché définitivement
-Quelle est la procedure pour demander ce détachement
-Peut on postuler pour plusieurs administration en meme temps
merci
louna
je suis fonctionnaire de la poste en guyane française, et je voudrais demander un detachement dans une autre administration.
Mes questions sont les suivantes:
-Quels sont les administrations ou je peu postuler
-Peut on etre détaché définitivement
-Quelle est la procedure pour demander ce détachement
-Peut on postuler pour plusieurs administration en meme temps
merci
louna
A voir également:
- Lettre de motivation detachement fonctionnaire
- Fonctionnaire - Guide
- Lettre de procuration - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Lettre de candidature - Guide
- Lettre de témoignage - Guide
- Lettre de motivation vendeuse sans expérience - Guide
8 réponses
Bonjour à vous tous, moi je suis aussi fonctionnaire et je souhaite changer d'administration.
Comment je dois faire?????
Comment se fait la démarche pour trouver mon nouveau poste????
Comment je dois faire?????
Comment se fait la démarche pour trouver mon nouveau poste????
bonjour je travaille a la mairie de tarbes depui 15 ans.je voudrai partir aupré de ma famille qui habite en isére.comment faire pour faire une mutation de mairie en mairie svp severine
Bonjour,
Fonctionnaire territorial depuis 1992, j'essaie en vain d'intégrer une administration en Guadeloupe, Martinique ou Guyane. J'ai l'impression que ce soit en détachement ou par mutation, les postes informatiques et Systèmes d'informations Géographiques sont très difficiles à trouver ou alors, on privilégie les fonctionnaires locaux, ce qui est normal. Je pense être inscrit un peu partout et consulte régulièrement tous les sites possibles.
Comment faire, je ne demande pas plus, pour qu'une administration souhaite utiliser mes compétences ?
Cordialement.
Technicien SIG - Chef de Projet
Fonctionnaire territorial depuis 1992, j'essaie en vain d'intégrer une administration en Guadeloupe, Martinique ou Guyane. J'ai l'impression que ce soit en détachement ou par mutation, les postes informatiques et Systèmes d'informations Géographiques sont très difficiles à trouver ou alors, on privilégie les fonctionnaires locaux, ce qui est normal. Je pense être inscrit un peu partout et consulte régulièrement tous les sites possibles.
Comment faire, je ne demande pas plus, pour qu'une administration souhaite utiliser mes compétences ?
Cordialement.
Technicien SIG - Chef de Projet
Bonsoir,
En effet tu peux demander un détachement vers les trois FPE. (hospitalière, territoriale et Poste).
A savoir que lors d'un détachement, tu restes quelques mois encore sous les directives de ton ancienne fonction publique. Seulement si tu donnes satisfaction tu as la possibilité d'être intégré définitivement A savoir que d'une fonction à l'autre les indices ne sont pas tous les mêmes, renseigne toi bien.
Le mieux est de faire appel à un conseiller en orientation (adresse toi à la direction de La Poste chez toi, toutes administrations à ses propres conseillers en mobilité).
Bonne chance à toi.
Thierry (un collègue de la métropole)
En effet tu peux demander un détachement vers les trois FPE. (hospitalière, territoriale et Poste).
A savoir que lors d'un détachement, tu restes quelques mois encore sous les directives de ton ancienne fonction publique. Seulement si tu donnes satisfaction tu as la possibilité d'être intégré définitivement A savoir que d'une fonction à l'autre les indices ne sont pas tous les mêmes, renseigne toi bien.
Le mieux est de faire appel à un conseiller en orientation (adresse toi à la direction de La Poste chez toi, toutes administrations à ses propres conseillers en mobilité).
Bonne chance à toi.
Thierry (un collègue de la métropole)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour Louna,
Je suis fonctionnaire également en dispo depuis decembre 2007 aux Services du Premier Ministre à Paris et je recherche activement un poste sur la Martinique, la Guyane ou la Guadeloupe. Aurais-tu une idée du "Comment faire pour trouver un poste"?
Je suis fonctionnaire également en dispo depuis decembre 2007 aux Services du Premier Ministre à Paris et je recherche activement un poste sur la Martinique, la Guyane ou la Guadeloupe. Aurais-tu une idée du "Comment faire pour trouver un poste"?
Bonjour Louna,
Je suis actuellement en poste à l'université à paris, je suis adjointe technique de la recherche et de la formation titulaire. Dans mon université ils sont d'accord de me laisser partir en détachement, mais il faudrait que si c'est toujours d'actualité que je saches, si vous voulez venir chez nous à paris. Je cherche à rentrer en guyane, pour des raisons familiales. c'est urgent. J'entretiens de très bonnes relations avec ma direction.
Je suis actuellement en poste à l'université à paris, je suis adjointe technique de la recherche et de la formation titulaire. Dans mon université ils sont d'accord de me laisser partir en détachement, mais il faudrait que si c'est toujours d'actualité que je saches, si vous voulez venir chez nous à paris. Je cherche à rentrer en guyane, pour des raisons familiales. c'est urgent. J'entretiens de très bonnes relations avec ma direction.
Par voie de mutation c'est à toi de trouver le poste. En effet, tu dois démarcher les différentes mairies en envoyant ton CV et une lettre de motivation. Tu peux le faire en candidature spontanée ou tu peux consulter le site "CDG" du département dans lequel tu recherches pour répondre éventuellement aux annonces de diverses mairies qui recherchent justement du personnel. Une fois que tu as réussi à trouver un poste dans une autre mairie tu dois en informer ta mairie actuelle en lui demandant de partir par voie de mutation dans tel mairie. Mais attention le maire a le droit de te laisser partir qu'au bout de trois mois une fois ton courrier fait. Mais cela dépent des maires car si il le souhaite il peut te faire partir avant.
Voilà bon courage pour tes recherches.
Voilà bon courage pour tes recherches.