Radiation pole emploi et interruption rsa

Résolu
maitrisedesoi - 4 déc. 2010 à 17:27
 maitrisedesoi - 9 déc. 2010 à 13:39
Bonjour,

Ne recevant plus d'allocations car cela fait + de 3 ans que je suis au pole emploi, ces derniers m'ont envoyé a un centre de prestation d'accompagnement intensif (nommé La CLAF pour m'aider à trouver un travail), que je ne suis pas en mesure de suivre pour des raisons médicales.
Comme convenu avec La CLAF, j'ai envoyé un courrier demandant l'abandon de cette prestation avec les justificatifs d'incapacité physique, et réclamant le retour à mes suivis habituels mensuels au pole emploi.
Résultat : radiation et interruption du rsa également.
que puis-je faire pour récupérer le rsa, sachant que c'est ma seule ressource?

3 réponses

la CLAF sinon, c'est des mecs qui se font du fric sur les chomeurs, et les travailleurs pauvres, précaires, sous-payés ...

un truc privé de formations etc coté carrement en bourse .... tout ce que je déteste ..
4
maitrisedesoi
6 déc. 2010 à 11:09
Merci beaucoup pour votre réponse! Je vois qu'il y a des connaisseurs sur ce forum.

J'ai donc appelé le CG, n'ayant pas de dossier de radiation sur mon compte CAF, ils exigent ma requête par courrier, afin que le rsa ne soit interrompu.
Cette démarche va prendre sûrement des lustres lumières, ce qui est très embêtant car j'ai demandé plusieurs prestations qui découlent du rsa (cmu a, titre de solidarité transport, prime de noel) ...
Ce qui me semble étrange est que mon versement du mois de décembre a été sauté, mais que ce n'est pas le CG qui l'aurait fait. D'après la secrétaire du CG, pôle emploi aurait droit de modifier les versements de la CAF, sans en aviser le CG. :/

Aujourd'hui, je vais au pôle emploi, voir ce qu'ils trouvent à me dire.
Merci du soutien !!!
0
Salut

pfff je suis vert quand je lis ça ..

bah faut tenter de te rapprocher d'une assistante sociale, du CCAS de la mairie, d'un centre medico psychologique, pour te defendre, contre cette décision du conseil général et de ses équipes qui s'occupent des decisions d'indemnisation du RSA.

si t'as des soucis de santé, physiques, psychologiques etc importants, tu peux tenter aussi en parallèle de faire une demande d'AAH.

sinon dans l'urgence, bah demander des aides a l'assistante sociale, car le temps qu'ils examinent tes demandes, oui defois on se retrouve 1 ou 2 ou 3 mois sans un rond, perso j'appelle ça de la mise en danger de la vie d'autrui.

j'ai déjà défendu des cas comme le tiens, ...
sinon tu peux aussi tenter de joindre par telephone, les services donc du conseil général, qui s'occupent du RSA, en expliquant ta situation, afin qu'ils y mettent de l'humanisme dans leurs actions ...

si tu tombes pas sur des sadiques, hélas il en existe dans certains services ... bah ça peut peut etre s'arranger.

sinon aussi si jamais des association de chomeurs, vers chez toi ne pas hésiter à te rapprocher d'eux, ça aide parfois, ça aide souvant au moins psychologiquement ..
1
maitrisedesoi
9 déc. 2010 à 10:44
C'est bon, c'est résolu. Ils m'ont remis en tant que demandeur d'emploi, suite à l'étude de mon arrêt de travail.
1
ouf bonne nouvelle , je suis content pour toi, tout est bien qui fini bien ... enfin faute de mieux lol ...
0
maitrisedesoi
9 déc. 2010 à 13:39
Merciiiii pour votre implication
restez comme vous êtes, bonne journée
0