[Employé de maison] : quel droit à la pause ?
Résolu
Antoanella
-
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir,
je travaille comme aide ménagère chez un client. J'effectue, chaque semaine, une prestation de 4 h chez lui.
Je voudrais savoir quel droit à la pause ai-je droit.
Je sais que le code du travail la fixe à 20 mn mini pour 6 heures de travail effectif.
J'ai consulté la convention collective de ma branche et n'y ai rien trouvé de plus.
Sachant qu'il s'agit d'un travail pénible, je me demande si une disposition légale ou conventionnelle - qui m'aurait échappée - est prévue à cet égard.
Je vous remercie d'avance des éclairages que vous pourrez m'apporter.
Cordialement,
je travaille comme aide ménagère chez un client. J'effectue, chaque semaine, une prestation de 4 h chez lui.
Je voudrais savoir quel droit à la pause ai-je droit.
Je sais que le code du travail la fixe à 20 mn mini pour 6 heures de travail effectif.
J'ai consulté la convention collective de ma branche et n'y ai rien trouvé de plus.
Sachant qu'il s'agit d'un travail pénible, je me demande si une disposition légale ou conventionnelle - qui m'aurait échappée - est prévue à cet égard.
Je vous remercie d'avance des éclairages que vous pourrez m'apporter.
Cordialement,
A voir également:
- [Employé de maison] : quel droit à la pause ?
- Contrat de location de maison pdf - Guide
- Lettre de mécontentement d'un employé - Guide
- Salaire employé de maison logé nourri - Guide
- Nyx la maison lyo ✓ - Forum carte bancaire
- Différence entre employé et agent de maîtrise pour la retraite ✓ - Forum salariés
3 réponses
je travaille chez plusieurs particuliers employeurs en faisant 4h de travail à chaque fois, je ne prends jamais de pose. Mais il y a des employeurs plus humains que d' autres.J' ai des amies qui travaille comme moi ses employeurs lui offre un café.