Devenir pompiers de paris

Résolu
Miiss-18 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2010 - 31 oct. 2010 à 15:38
 Miiss-18 - 11 déc. 2010 à 14:27
Bonjour, j'ai 15 ans je voudrais devenir pompiers de Paris c'est mon rêve depuis que je suis toute petite je suis déjà JSP et à mes 18ans je voudrais devenir SPP à la BSPP et je voudrais savoir quelle diplome il faudrait pour pouvoir devenir pompiers de Paris, est-ce qu'il faut vraiment avoir le Bac ?

Merci d'avance .

2 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
4 nov. 2010 à 14:35
bonjour

ci joint les modalités

https://www.pompiers.fr/index.php?id=4268
0
Okey merci
0
hey salut deja sache que tu n'est pas spp a la brigue mais sapeur pompier militaire . Aujourd'hui les recrutements sont très sélectifs, ils ne prennent que les meilleurs. L'année derniere à cette epoque ils en prenaient 120 par mois environ alors que 2010 ils sont descendus jusqu'à 20 par mois. Il donc etre tres bon en sport et au niveau scolaire il te faut absolument un bac en dessous ils ne prennent meme plus a moins de tout exploser en sport ce qui est donc presque impossible. Je te conseille d'aller au bac et de continuer jusqu'au plus 2 ainsi que de te preparer en sport .Tu as le temps apres fait comme tu veux .
voila j'en sais pas plus
0
Salut oui je savais que c'est militaire je me suis tromper.
Et merci pour les infos que tu m'a donné
0