Remplacement

Résolu
roro - 10 déc. 2010 à 18:20
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 11 déc. 2010 à 12:54
Bonjour,
Je suis chef de cuisine et en plus de mon travail, je remplace la caissière qui est en accident de travail depuis 3 mois.
J'ai demandé une prime de caisse dont la caissière touche quand elle est présente et celà m'a été refusé!
Est-ce normal?
Merci
A voir également:

9 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 873
10 déc. 2010 à 20:26
hello

normalement non !!

mais pouquoi remplacez la caissière ??
0
Donc je devrais toucher la prime de caisse?
Je remplace la caissière car la plongeuse ne sais pas donc il ne reste que moi!
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 873
11 déc. 2010 à 07:04
avez vous eu un avenant à votre contrat de travail (je suppose que la réponse est non !)

il faut vérifier sur la convention collective si la prime de caisse existe !

dans la négative rien ne vous oblige à tenir la caisse !
0
il faut voir les conditions d'attribution de cette prime. Elle est peut etre liée à l'ancienneté dans le poste, et dans ce cas il est normal qu'elle ne la percoive pas
0
11 déc. 2010 à 07:15
je viens de voir.. rien dans la convention.. mais normalement quand on remplace quelqu'un on doit avoir les mêmes conditions (sauf prime ancienneté) mais pour la prime de caisse j'en doute !!
on va attendre le retour de roro !!!
0
Me revoilà,
bien sur pas d'avenant!
Oui la prime de caisse existe car la caissière en touche une!
C'est sur rien ne m'oblige à tenir la caisse mais comme les mises à pied pleuvent en ce moment dans ma boîte, je n'ai guère le choix de tenir la caisse!
Sinon ils me trouveront bien une faille pour punir!
J'ai téléphoné au DRH qui m'a répondu: ce n'est pas systématique!
J'ai tout compris, niet pas de prime de caisse et comme ça petit bénéfice pour la boîte!
Merci Marylou et Maylin pour votre aide!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
11 déc. 2010 à 08:13
re

comment savez vous que la caissière touche cette prime ?? est elle mentionnée sur son contrat ??

que faire ?? vous l'avez dit vous même "'je n'ai guère le choix"

a vous de voir si vous voulez entrer en conflit ou non !!!!
0
Marylou, je reçois les bulletins de salaires sur mon ordi!
Bien sur que non je n'ai pas envis de rentrer en conflit!
Mais ce remplacement dur depuis 3 mois bientôt 4 et me donne un surplus de travail...au détriment du mien!
Quand la caissière est présente et que je suis juste dans ma production, elle ne vient pas me cuire mon bourguignon!
0
11 déc. 2010 à 09:53
re !!

vous n'avez pas le choix ! soit vous arrêtez de vous occuper de la caisse, car ce n'est pas mentionné dans votre contrat de travail, soit vous continuez ainsi ..

c'était quand même à vous de négocier avant d'accepter !!!!

désolée mais je vois pas de solution miracles !!!
0
Ah mais ne soyais pas désolée, c'est tout à fait ça pas de soulutions miracles!!
Et au niveau de négocier les portes sont fermées, si j'ai demandé au moins une dizaine de fois à mon supérieur, c'est resté sans réponse.
C'est pour ça que je suis venu sur ce site pour savoir si il y avait une loi!
Donc je vais continuer à jouer la caissière et fermer ma bouche, mon patron sera content de gagner un salaire et une prime de caisse.
En tout cas Merci pour vos réponses.
0
11 déc. 2010 à 12:54
non pas de loi . ni non plus de prime de caisse dans la convention !

bonne continuation quand même !!!
0