Retraite militaire et civil

Résolu/Fermé
Gilbert02 - 20 févr. 2009 à 15:48
 loucasaire - 11 déc. 2010 à 11:58
Bonjour,
J'ai 52 ans et suis pensionne de retraite militaire depuis décembre 2008,j'ai effectue 26 ans militaire et j'ai acquis 163 trimestres au cours de ma carrière . Avant ma carrière militaire j'ai commence a travaille depuis 1973 dans le secteur prive et j'ai ainsi acquis 32 trimestres cotises. Actuellement je retravaille dans le secteur prive.

Ma question est: Puis je cumuler mes 163 trimestre militaires et les 32 trimestres et ceux a venir afin de bénéficier de la surcote et si au total je ne fais que 60 trimestres dans le prives qu'elle sera ma retraite a partir de 60 ans.

MERCI de pouvoir me renseigner Gilbert

5 réponses

Bonsoir
Je suis surpris par les 163 trimestres compte tenu de votre age
Je pense que vous confonfez les trimestres au sens de la CNAV et les annuités au sens militaire
Vous avez du beneficier d'annuités complémentaires pour campagnes outre-mer par exemple
Ces bonifications ont amelioré votre pension militaire mais ne comptent pas pour la CNAV
Avez vous fait un bilan avec la CNAV(52 ans c'est peut etre un peu tot)
Cordialement
9
Bonjour Nono,
Votre avis m'interesse. Il est en complete contradiction avec les temoignages apportes sur ce meme forum: http://droit finances.commentcamarche.net/forum/affich 3957938 validation trimestres . Je m'apprete moi-meme a cesser de cotiser car je passe d'un contrat expat a un contrat local a l'etranger. Ancien marin moi-meme, je suis parti a 15 ans de services avec avec 26 annuites de bonifs. Suivant si ces bonifications sont prises en compte ou non, cela fait une enorme difference pour moi! Je n'arrive pas a trouver de reference juridique pour la reponse. En auriez-vous une?
Salutations
0