Mère de 3 enfants départ à la retraite

Résolu
ghislaine - 3 nov. 2010 à 16:55
 marie - 10 déc. 2010 à 13:58
Bonjour,
j'ai 3 enfants plus de 15 ans d'ancienneté et j'envisage de partir à la retraite avant que le nouveau décret sur les retraites ne passe .
ma question est la suivante: je dépose un dossier de départ à la retraite avant le 31 /12/2110 mais puis je finir l'année scolaire et quitter définitivement mon emploi au 30/06/2011.
si c'est le cas sur un des imprimés du dossier retraite il y a écrit:date de cessation des fonctions
et date de fin de rémunération
quelles dates dois je mettre?peut on réellement partir au 30 juin 2011 et bénéficier de la retraite?
ce n'est pas clair mon syndicat n'a pas su me répondre.
merci aux personnes qui m'éclaireraient
A voir également:

4 réponses

Bien sûr, tu finis ton année scolaire le 30 juin 2011 (pas de raison de faire les 2 derniers jours), et dès le 1er juillet tu es considérée en retraite avec la maigre pension qui va avec !
je suis dans la même situation et je me demande ce que je vais décider !
7
Moi aussi je suis dans le même cas que vous... je suis adjoint technique au CNAM et on me conseille vivement de profiter de cette retraite anticipée... je n'ai pas encore le montant de ma pension future (je touche actuellement 1680 € net/mois, avec le supplément familial pour 3 enfants et la PPRS (prime) d'environ 120 €. J'ai 25 ans de services (souvent à temps partiel)... je ne sais que faire, surtout dans un délai si court...
0
comme beaucoup d'autres, je suis dans ce cas.
il faut impérativement déposer la demande avant le 31 décembre 2010 pour un départ au plus tard le 30 juin soit le dernier jour travaillé au plus tard le 30 juin et une radiation le 1 juillet.
dans la réforme un article dit qu'a partir du 1 juillet la retraite part des le lendemain du départ donc exemple dernier jour le 20, traitement jusqu'au 20 et retraite perçu à partir du 21.
mais pour ceux qui partent avant le 30 juin c'est la règle actuelle, soit le traitement est donné pour le mois complet et la pension de retraite démarre le mois d'apres.
beaucoup d'entre nous vont partir le 2 ou le 3 juin pour bénéficier du mois de juin completement payé et la pension ne sera payé qu'a partir de juillet.
petit plus, certains perdent les congés d'été (les profs), et puisqu'ils nous obligent à partir autant en profiter jusqu'au bout. un mois de juin pratiquement pas travaillé et payé.
attention toutefois de ne pas perdre de trimestre. 45 jours est arrondi à 1 trimestre, faites faire une simulation pour un départ le 2 juin par exemple et un le 30 juin 2011 et comparrez.

allez signer la pétition sur les retraites
[http:/.........
2
Bonjour, Je me pose la question, car moi aussi je suis dans votre cas, mais ma DRH m'a répondu que si je partais au 2 ou 3 juin, mon patron pouvait ne pas me payer le mois de juin, puisque je n'étais pas présente. Du coup, je me retrouverai avec un mois ni payé par un salaire, ni par une pension. Merci de me dire ce que vous en pensez.
0
chaque travail a ses avantages et ses inconvenients arreter de tirer sur les gens sans connaitre leur condition de travail , si on savait ce qui est bien on aurait tous choisis le meme travail
1
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
19 nov. 2010 à 20:36
Bonjour
Vous pensez aux femmes qui ont eu 3 enfants et qui doivent travailler jusqu'à 60 ou 62 ans en faisant garder leurs enfants les mercredis et vacances scolaires .

Pour vos 15 ans d'activité ,vous aurez la retraite que vous méritez
-1
On ne fait que cela, d'y penser, c'est pour cela qu'on n'a pas envie de se faire avoir en travaillant plus longtemps pour , au final avoir moins que maintenant !!!!
0