FRAUDE ASSEDIC

Résolu
jules - 18 sept. 2010 à 17:11
 célia - 24 déc. 2010 à 08:36
Bonjour,

voila je vais tenter de retracer mon histoire au mieux merci d'avance aux personnes prenant le temps de me lire et de m'aider

en 2008 j'étais apprenti et j'ai cumulé pendant 6 mois salaire et assedics en ignorant totalement qu'il n'étais pas possible de cumuler apprentissage
(salaire de 800 euros net )et assedic.

je suis a présent diplômé et j'ai trouvé un contrat a temps partiel
j'ai donc cumulé deux ans de travail.(apprentissage 24 mois) ce qui normalement me donnerai droit a une indemnisation assedic si je déposais mon dossier sans avoir frauder.

je ne dors plus la nuit je ne sais pas quoi faire me dénoncer aux assedics et prendre le
risque qu'il me réclame 4000 euros versés + peine de prison ou rester dans la peur au quotidien?
pensez vous que si je me dénonce dans un souci d'honnêteté ils seront indulgents envers moi et me déduiront seulement les 6 mois?
merci infiniment de vos conseils et vos remarques je suis un jeune de 22 ans sans expérience dans la vie votre aide me serait vraiment précieuse
dans l'attente de vos réponses
Jules.

23 réponses

J 'ai commencé mon contrat en juillet 2008 et j'avais travaillé pdt 7 mois avant en cdd donc indemnisation de 6 mois de la part des assedics
merci pour votre intérêt
cordialement
11
bonjour,
J'ai un gros problémemoi aussi!!!voila je travaillais en cdi et je vien de faire une rupture conventionnel,je me suis inscrite au pole emploi jusqu'ici rien d anormal;mais voila en 2009 ma soeur a travailler en utilisant mon nom,donc ce qui fait que je cumuler deux 35 heure pendant au moins 6 mois.Aujourd hui l assedic me reclame l attestation employeur de ces 6 mois,j' ai peur il vont voir que j'ai travaillé a deux endroits en méme temps! Sil vous plait aidez moi je ne dors plus je ne mange plus!quesque je risque et surtout je ne veux pas dénoncer ma soeur!
5
J ai mis de l argent de cote mais il est vrai que si je rembourse je me retrouve a zéro cela m apprendra a faire n importe quoi!!!! Moi j ai peur que qd je me rende a l inscription ils me disent fausses déclarations cad rembourser premio deuxio radier des ASSEDIC et plus droit aux allocation sinon je ss
de bonne foi et honnête et je m
engage a leur rembourser
1
Utilisateur anonyme
19 sept. 2010 à 13:09
donc dormez tranquille !! et ne faites rien de vous même !! attendez que pole emploi se manifeste .. et là vous jouerez au candide.. !!! en disant que vous ne saviez pas !! c'est tout simple !!!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de vos reponses Mon Cdd prend fin en mars 2011 j ai decide de me reinscrire avant j ai cumule deux ans et comme vs le savez si j attend 2011 pr m inscrire au chomage pr 2008 ce sera caduque car après deux ans ce n est pas recevable.je vais jouer la carte surprise comme vous le dites a mm prochain rdv et ils font surement prelever sur mes allocations directement en tt cas c est ce que j espere. Je dis donc je ne savais pas?
1
Si je cherche autant une solution c est que je sais que je vais en mars 2011 me retrouver sans emploi et sans argent dc j anticipe un peu vous etes la cemoy? :-)
1
olivier.paris
12 nov. 2010 à 11:35
Bonsoir jules ; bonsoir cemoy ;

plusieurs remarques :
1) Jules pourquoi dites vous que ce sera caduque et donc irrecevable car vieux de + de 2 ans ? Qui vous l'a dit ? Est-ce que cette info provient d'une source fiable ?
2) Si oui, aucun interet à vous denoncer...? Je ne comprends pas la demarche à partir du moment ou vous ne risquez plus rien ...

3) Si vous attendez mars 2011 pour vous inscrire à pole emploi, vous aurez une "nouvelle" attestation employeur (votre CDD actuel) ne faisant pas mention de l'emploi que vous occupiez au moment ou vous touchiez en meme temps les assedics ; il suffit donc de ne pas communiquer l'attestation assedic de votre 1er CDD, celui ou vous aviez touché en meme temps les Assedics... Non ?

Si Cémoy ou Georges ou qqu'un à des eclaircissements ou précisions fondées à apporter ça pourrait etre utile à jules (ou d'autres).
Bonne soirée.
1
Ce n est pas aussi simple que cela Pdt les deux ans j ai ete en apprentissage Pr acceder a mm métier on passé forcement par l apprentissage dc pas la possibilité d arriver en mars 2011 comme une
Fleur avec une nvlle feuille ASSEDIC.... Merci qd meme pr la participation Olivier
1
Utilisateur anonyme
18 sept. 2010 à 17:14
déjà une petite question ?

pourquoi 6 mois ????
0
normalement ils vont vous réclamer les 6 mois !!
vous pourrez toujours vous justifier et dire qu'étant jeune vous ne saviez pas !!!
rassurez vous vous n'irez pas en prison !!!!

vous pourrez bien sûr demander un échelonnement de la dette... !!!

là je pense que vous allez vous réinscrire ! ils vont donc voir et régulariser !!!

regardez là rubrique top perçu
http://www.ac.eu.org/spip.php?article51
0
Merci pour la rapidite de votre reponse penser vous que je serais radier DES assedics? Merci d avance Jules
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2010 à 19:05
radié je ne pense pas.. mais il va falloir rembourser... !!!!
0
oui je m'engage a les rembourser avec un échéancier
normalement a partir d'octobre je suis en temps partiel pensez vous qu'ils accepteront de me compléter pour atteindre le smic?
merci beaucoup pour votre gentillesse et le temps pris pour répondre a mes questions
0
Je ne sais pas !!! à mon avis vous devriez quand même chercher un autre temps partiel ou un travail à temps complet.. car même si ils vous complètent vous allez devoir rembourser votre dette..

essayez sur le site pole emploi de faire une simulation là
https://www.pole-emploi.fr/accueil/

rubrique à droite : vos services
0
???? PERSONNE N A VÉCU LA MÊME HISTOIRE QUE MOI SVP???
Je me suis inscrit en tant que demandeur d'emploi pour pouvoir de nouveau vivre en paix et sortir de cette angoisse des ASSEDICS!
merci d'avance
Jules désespéré
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2010 à 11:59
arrêtez de "barjoter"... vous avez lu le lien que j'ai mis ?? hier à 18 h 18 ???

vous dites que vous allez les rembourser !! de quoi avez vous peur ????

vous allez leur demander de rembourser x euros par mois !!

vous allez les rembourser !! et continuez à vivre normalement !!!

faut arrêter de se prendre la tête pour rien !!!

vous avez une dette.. c'est pas la fin du monde quand même !!!
0
merci bcp de votre réponse d'accord donc je leur envoi ça par lettre recommandée demain je leur doit exactement 5116.02 euros
je peux leur rembourser 200 euros par mois en espérant qu'il accepte
ce serait le top
Merci bcp Cemoy heureusement que des gens comme vous existe encore
excellente journee
je ne manquerais pas de vous tenir au courant
trés cordialement
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2010 à 12:15
mais non n'envoyez rien en lettre recommandée !!!!
vous êtes vous réinscrit à pole emploi après votre contrat d'apprentissage ?
0
je viens de m'inscrire aujourdhui
j'ai été diplômé en juillet 2010
je suis parti en vacances fin juillet et le 23 aout 2010 j'ai retrouvé un travail a temps partiel (24 heures par semaine)
je veux me dénoncer par souci d'honnêteté meme si le tps partiel ne me procure pas vraiment une vrai remunération 'plus de40km de chez moi"
mais une premiere expérience non négligeable
je ne sais pas comment m'y prendre
je vais etre contacter ds 72 heure par courrier pour mon premier rdv pour allocation chomage
MERCI BCP CEMOY de cette grande humanité
0
Votre demande de réinscription en ligne
Merci, votre demande de réinscription a bien été enregistrée et va être traitée par Pôle Emploi.

Votre réinscription prendra effet à compter du jour de votre demande de réinscription par internet, sous réserve de vous présenter à l'entretien obligatoire.
La convocation à cet entretien vous sera adressée dans un délai de 72 heures.
0