Retard de paiement de salaire
Résolu
Bonjour,
je suis en CDD dans une association depuis septembre 2010. Sur mon contrat, rien n'indique quand et comment ma paie doit être versée. Pour le mois d'octobre j'ai reçu ma paie le 26/10, le trésorier prétextant un versement d'URSSAF important. Pour le mois de Novembre toujours rien, le trésorier m'affirme avoir posté la lettre au tarif normal avec le chèque le 19/12, mais aujourd'hui ( le 29/12) je n'ai toujours rien reçu. J'ai peur qu'il me mène en bateau, et qu'il n'ai rien envoyé.
Quels recours puis-je avoir?
Suis-je en droit de lui demander des indemnités de retards?
Merci de votre aide
je suis en CDD dans une association depuis septembre 2010. Sur mon contrat, rien n'indique quand et comment ma paie doit être versée. Pour le mois d'octobre j'ai reçu ma paie le 26/10, le trésorier prétextant un versement d'URSSAF important. Pour le mois de Novembre toujours rien, le trésorier m'affirme avoir posté la lettre au tarif normal avec le chèque le 19/12, mais aujourd'hui ( le 29/12) je n'ai toujours rien reçu. J'ai peur qu'il me mène en bateau, et qu'il n'ai rien envoyé.
Quels recours puis-je avoir?
Suis-je en droit de lui demander des indemnités de retards?
Merci de votre aide
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2 réponses
marylou.
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29 déc. 2010 à 12:57
29 déc. 2010 à 12:57
hello
Suis-je en droit de lui demander des indemnités de retards?
oui mais il faudra pour cela saisir les prud'hommes !!!
Suis-je en droit de lui demander des indemnités de retards?
oui mais il faudra pour cela saisir les prud'hommes !!!
Bonjour
Adressez un courrier en A.R au Président de l'association en lui indiquant que si dans les 5 jours à réception de votre lettre, votre salaire du mois de novembre ne vous a pas été payé, vous prendrez acte de la rupture du contrat pour faute grave de la part de l'employeur et assignerez l'association devant le Conseil des Prud'hommes pour faire valoir vos droits.
Précisez que vous ne manquerez pas de demander des dommages et intérêts pour le préjudice subit.
Bien à vous
Adressez un courrier en A.R au Président de l'association en lui indiquant que si dans les 5 jours à réception de votre lettre, votre salaire du mois de novembre ne vous a pas été payé, vous prendrez acte de la rupture du contrat pour faute grave de la part de l'employeur et assignerez l'association devant le Conseil des Prud'hommes pour faire valoir vos droits.
Précisez que vous ne manquerez pas de demander des dommages et intérêts pour le préjudice subit.
Bien à vous