Etre auto entrepreneur et prendre un stagiair

Résolu
dashan Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009 - 12 mars 2009 à 10:02
 ladio - 29 déc. 2010 à 22:10
Bonjour tous le monde,
Aprés avoir rechercher sur le forum je n'ai pas (encore) trouve de sujet traitant du statut d'auto entrepreneur et de la prise de stagiaire.
Je m'explique, je suis auto entrepreneur dans les service de formations, installation et maintenance en informatique et je souhaite prendre un stagiaire dans ces domaines.

J'aimerais savoir si le statut d'auto entrepreneur m'autorise a prendre un stagiaire et si oui puis-je le remunere, et auprès de quel organisme doit-je m'adresser.

Malgré ces temps de crise j'estime que soutenir les jeunes dans leur démarche pédagogique est importants et j'aimerais partager mes connaissances avec ce jeune.

Merci d'avance

3 réponses

Bonjour, je suis exactement dans la même situation, je suis créatrice de vêtements en auto-entreprise et je voulais savoir si je pouvais prendre des stagiaires (étudiant(e)s en stylisme ou en communication).
Merci pour vos réponses.
(Sinon, le mieux encore sera de contacter notre centre de formalité ou la chambre de commerce ou des métiers.)
Bonne journée

Titelle
18
oui un auto entrepreneur peut prendre un stagiaire! il doit etre accompagné d'une convention de stage et si se stagiaire serait amené a rester auprés de vous plus de 2 mois il faut le rémunéré a 30 % du smic voila si vous voulez d'autre info n'hesitez pas!
5
Bonsoir,
il sera rémunéré et vous ne pourrez pas déduire cette rémunération de votre chiffre d'affaire ce qui impliquera que vous paierez des charges sur ce salaire en plus des charges salariales normales...
Avec le statut autoentreprise embaucher est peu intéréssant financièrement.
Cordialement
0
merci de cette reponse mai je suis en formation avec l'a.f.t.a.m. et je voulai savoir si aussi possible merci
0
je suis aussi autoentrepreneur depuis peu et j'ai le meme point de vus que vous. Moi je suis dans la maconnerie et je dépend de la pro btp et pour tout ce qui concernent les stagiaires, apprentis ou les salariés je dois m'adresser à eux, si vous avez un équivalent de la PRO BTP je pense qu'il peuvent vous renseignez .
Moi quand j'ai fais des stages avant mon apprentissage , mes employeurs n'étaientt pas dans l'obligation de me rénumérer il le faisaient que s'il en avaient envis.
1