Démission a l amiable

Résolu
Kalola - 29 déc. 2010 à 00:33
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 29 déc. 2010 à 03:08
Bonjour,
Je suis auxiliaire de vie depuis plus d' une année dans une société, je suis en cdi j aimerai faire une rupture a l amiable pour changer de travail, aurais je le droit au ASSEDIC si oui sur combien de temps et combien de salaire? Et aurais je des indemnitees? Mon patron peut il refuser?
Merci énormément de votre aide.

5 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 392
29 déc. 2010 à 00:47
Bonsoir,

"j aimerai faire une rupture a l amiable pour changer de travail"
Il s'agit d'une rupture conventionnelle.

"aurais je le droit au ASSEDIC"
Oui, la rupture conventionnelle ouvre droit aux indemnités chômage.

"Mon patron peut il refuser?"
Attention ! Votre employeur est libre de refuser la rupture conventionnelle.

"Et aurais je des indemnitees?"
Oui, vos indemnités ne pourront pas être inférieures à l'indemnité légale de licenciement.

Cordialement :)
0
merci énormément quel sont les raisons que l employeur peu utiliser pour refuser le licenciment a l amiable svp? A savoir que j ai eux un important accident du trajet il y a moins d' une année qui la laissée des séquelles légère et aussi le fait est que je me suis payer sur mes congés une formation pour me qualifier sur un nouvel emplois qui est motivateur de mon depard... Que me conseiller vous? Après combien de temps touche t on les ASSEDIC svp?
Merci énormément et bonne fêtes a vous aussi!!!! :-)
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 392
Modifié par GrandCaribou le 29/12/2010 à 01:06
"quel sont les raisons que l employeur peu utiliser pour refuser le licenciment a l amiable svp?"
La rupture conventionnelle consiste à une négociation entre l'employeur et le salarié pour trouver un accord. Si l'une des deux parties n'est pas d'accord, elle n'a pas besoin de motiver son refus.

Donc l'employeur n'a pas besoin de motiver son refus lorsqu'il refuse la rupture conventionnelle.

"Après combien de temps touche t on les ASSEDIC svp?"
Je vous suggère de demander directement à Pole Emploi pour avoir une réponse précise... il doit y avoir un délai de carence auquel il faut ajouter d'éventuels congés payés non pris que Pole Emploi ajoute au délai de carence. Demandez à Pole Emploi pour le détail.

Cordialement :)
*** Joyeuses Fêtes de Fin d'Année ! ***
*** Bonne Année 2011 ! ***
0
ok merci beaucoup!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
29 déc. 2010 à 03:08
bjr
vous parlez de la rupture conventionnelle je suppose
il faut l'accord des deux parties
si accord l'indemnité est de 1/5ème de votre salaire mensuel
0