Demande d'absence

Résolu
domino - 28 déc. 2010 à 14:58
 domino - 30 déc. 2010 à 09:30
Bonjour, je suis actuellement concierge dans une école et logé pour nas .J'ai retappée un logement dans lequel J'ai installé ma femme et mon fil .J'assaye de mi rendre le mercredi et le week end . Ce logement ce trouve a 20km de mon logement de service .mahierarchie ma demandé de la prevenir 48h a l'avance c'est écrit sur mon contrat de travail .Maintenent elle me dis que en plus je doit avoir le accord pour partir esce légal? .Je travail le lundi de 6h15 a10h15et de15h45 a 20h15 idem pour jeudi et vendredi le mercredi de 6h30 a12h de 13h15 a17h de travail effectif j'ai soi disant 4h d'astreinte a faire pour lequel on ne ma jamais donner d'horaire claire ,elles sont egalement inscrites sur mon contrat.

6 réponses

Bonjour

Demandez que l'on vous précise par un avenant à votre contrat quel jour et de quelle heure à quelle heure devront s'effectuer vos 4 heures d'abstreinte, qui doivent être obligatoirement rémunérées.

Bien à vous
1
bonjour ma question est: a t on le droit de m'obliger a attendre une reponce de la part de ma hierarchie en cas d'absence signaler 48h a l'avance de ma part merci pour la réponce que vous m'avez apportée pour ma question d'avant
0
Rebonjour

Lorsque vous voulez-vous absenter, signalez-le par écrit 48 à l'avance à votre direction.

Remettez cette demande d'autorisation d'absence en main propre contre reçu.

Précisez dans votre lettre qu'en cas de non-réponse avant 48 heures à votre demande d'absence, de la part de votre hiérarchie, vous considérerez que votre demande a été acceptée.

Vous avez le droit d'avoir du temps libre et ne pas être dans une abstreinte continuelle non rémunérée.


Bien à vous
0
merci de votre réponce claire et precise si j'envoie un fax avec accusé de reception a ma hierarchie esque sa vaut de le remettre en main propre .Ma hierarchie ma envoyé un courier simple en me disant que ces absence 2 a 3 fois par semaine leur semblé exessive leur semblé exesivese sont les mots exact du courier pouvez vous m'apporter vos lumiere merci d'avance
0
Rebonjour

Le fax avec accusé de réception peut éventuellement valoir remise en main propre, mais il est préférable de remettre en main propre contre reçu avec la signature de la personne responsable recevant votre demande.

Demandez à votre hiérarchie que si elle estime que vous devez être en abstreinte 24 heures/24 et 7 jours/7, elle le précise par écrit, ou alors qu'elle vous indique clairement à quel moment vous avez droit à un espace de liberté pour être avec votre femme et votre fils.

bien à vous
0
merci pour vos precieux conseil et bonnes fetes de fin d'années
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
un service comme une ville qui loge certain de ses employés pour nesécité absolue de service a t elle le droit de d'obliger ses employés a etre sur leur lieu de travail 24h/24 7j/7 ? dans une astreinte continuelle
0
bonjour j'apporte une information complementaire sur ma question d'avant sur mon contrat il est écrit que je doit etre present et une occupation de jour comme de nuit en gros que je suis en astreinte permanente esce légal ? sur quel texte de loi je peux m'appuyé pour contester cela esce tout simplement possible? j'ai un entretien demain pour evoquer ces question avec ma hierarchie comment dois-je m'y prendre
0