[RÉSOLU] Temps de trajet domicile / travail

Résolu
mepatat Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2012 - Modifié par mepatat le 29/12/2010 à 13:02
mepatat Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2012 - 29 déc. 2010 à 13:02
Bonjour,

je suis engagé en tant qu'infographiste dans une agence de comm' depuis le 01/09/09 à Dijon. Mon contrat à été signé le premier jour, la déclaration URSAFF a été faite... bref, toute la partie administrative à été réalisée dès mon premier jour de travail.

Mon soucis c'est que la distance entre mon lieu de travail et mon domicile représente à peu près 160km (juste pour l'aller), je travaille du lundi au vendredi.

En date du 01/09/09 le siège social de l'entreprise qui m'a engagé se trouvait à l'adresse X à Dijon même, hors, je ne sais pas comment mon patron s'y est pris, mais le local qu'il louait depuis le mois d'août 2009 a été relouer à une autre entreprise par l'agent immobilier... Le local appartient donc à deux personnes!!
Suite à cette nouvelle mon patron a voulu changer de local, en a trouvé un mais celui-ci est excentré par rapport à Dijon (30 minutes de bus au nord de la ville à faire en plus des 2H de train que je fais le matin, soit au total un temps passé dans les transports en communs de 2H30 multiplié par 2 pour l'aller/retour!)...
Ce changement de siège social se répercute alors sur mes horaires (qui, à la base étaient conclut comme ceci : 9H/12H15 et 13H/17H45 du lundi au jeudi et 9H/12H le vendredi, ce qui donne au total 35H), en effet, je ne peux arriver, au mieux, sur mon lieu de travail qu'à 9H40, mon dernier train pour rentrer chez moi étant à 19H03, cela me fait partir du lieu de travail autour de 18H20.