Periodes de travail prises en compte pour ARE

Résolu
Medi19 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 - 1 nov. 2010 à 12:31
Medi19 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 - 28 déc. 2010 à 10:01
Bonjour,

Quelles sont les periodes de travail prises en compte pour oouvrir des droits à allocations?

J'ai eu une période longue en allocation ARE.
Pendant cette période (dans les derniers mois), j'ai eu un CDD de 3 mois. Ma periode en ARE c'est terminée 5 mois après et j'ai été "basculé" en ASS.

J'ai retrouvé un CDD de 2 mois qui se termine. J'ai donc 5 mois de travail dans les 36 derniers mois (+ de 55 ans), en comptant ces 2 mois et le CDD de 3 mois pendant ma période en ARE..

Sachant que le premier CDD de 3 mois était pendant ma période en ARE, mais qu'il n'a pas été pris en compte dans le calcul de l'allocation (il a juste donné lieu à une interruption de l'ARE sur la période et ajustement de la durée à la fin des droits, calculé au prorata), poleemploi va t il prendre en compte les 5 mois pour re ouvrir une période ARE de 5 mois ?? (il faut au minimum 4 mois dans les 36 derniers mois)

merci de vos lumières :-)
A voir également:

4 réponses

Medi19 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 1
2 nov. 2010 à 08:36
Merci pour la réponse. Je vous tiens au courant,
1
Medi19 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 1
28 déc. 2010 à 10:01
Effectivement , réouverture de droits ARE. Ca a pris un peu de temps car erreur de l'employeur concernant les montants sur l'attestation PoleEmploi.
Merci
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2010 à 15:18
Bonjour Médi,

Effectivement, pour pouvez prétendre de nouveau à l'ARE. (allocation de retour à l'emploi)

Pour ce faire, vous faites un courrier avec les documents attestation de l'employeur ??? et copies de vos bulletins de salaires.
Vous demandez à bénéficier à nouveau à l'ARE.
Vous allez aussi sur le site de Pole Emploi, cliquez sur les FAQ : aides.
Choissisez ARE, et vous regardez en bas à droite : contactez nous.

Vous leur faites le même courrier avec toutes vos périodes travaillées.

Tenez moi au courant, j'ai eu un cas très récemment.
-1
Utilisateur anonyme
2 nov. 2010 à 08:57
Bonne journée Med,

Tenez nous au courant.
-1