Demande sur le paiement des 10%

Résolu
olivier - 23 déc. 2010 à 18:58
clochette81 Messages postés 190 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2018 - 25 déc. 2010 à 14:39
Bonjour,

J'emploie une assistante maternelle depuis début septembre 2010. Lors de l'élaboration de son contrat celle-ci m'a expliqué qu'il fallait que je lui verse 10% chaque mois pour ses congés payés. Mais en plus elle souhaite que je la rémunére lors de ses congés pendant la période de noêl(une semanie) à paques(une semaine) et lors des grandes vacances (trois semaines). Là j'ai l'impression qu'elle abuse.

3 réponses

rebonsoir

Le salaire journalier brut de votre assistante maternelle ne doit pas dépasser par jour de garde et par enfant, 5 fois le montant du smic horaire brut soit 44,30 euros ou 34,28 euros net.

Vous pouvez obtenir les renseignements sur le site de l'URSSAF pajeemploi.

Si votre aide-maternelle dépend également d'une convention collective, vous pouvez consulter cette convention sur le site de légigrance.

Bien à vous
1
Bonjour

Réglez-vous le salaire de votre aide-maternelle avec un chèque emploi-service universel?
0
Bonsoir

J'utilise le chéquier délivré par la PAJE emploi
0
En fait j'utilise mon chéquier personnel et je la paie suite à un calcul qu'elle a fait. Autant sur le calcul des heures je ne pose pas la question; sur les congés payés comme elle souhaite les instaurer j'ai des doutes.
0
Je ne sais pas si vous recevez mes messsages, simplement pour savoir si vous avez une réponse à ma question
0
clochette81 Messages postés 190 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2018 61
25 déc. 2010 à 14:39
bonjour
si vous lui payer 10 % de plus sur son salaire par mois justement cela sert pour les semaine de congé c'est sur elle abuse de vous demander en + que vous lui payez les semaine de congé qu'elle prend si vous lui payé les 10 % c'est a elle a les mettre de coté pour prendre ces semaine de congé
cordialement
0
En fait j'utilise mon chéquier personnel. Elle m'a présenté un calcul moyen mensuel en y incluant les 10%. Autant sur les heures je n'ai pas de commentaire, sur le paiement de son salaire pendant ses périodes de congés j'ai un doute car elle touche sur les 12 mois 10%.
0