Aer

Résolu
HERVE - 20 déc. 2010 à 17:38
 allennois - 28 déc. 2010 à 08:50
Bonjour,je suis actuellement en allocation équivalent retraite et pole emploi m'oblige à suivre une trajectoire à IRFA.Après 5 opérations 3 discales 1 inguinale et ombilicale à bientot 58 ans ma résistance physique a diminuée de30°/.Etant dans la manutention et le transport je ne peut continuer.Ma question est, est-ce qu'en AER je peux refus la formation? et auprès de qu'elle personne je peux me retourner? HERVE

5 réponses

bonjour

Ne pouvez vous pas être dispensé de rechercher un emploi.
Peut-être remplissez vous les conditions, renseignez vous et INSISTEZ si tel est votre cas.
0
merci de la réponse et bonnes fetes de fin d'année
0
Dispense de recherche d'emploi

Quel que soit leur âge, les personnes admises au bénéfice de l'AER peuvent, à leur demande (adressée à Pôle emploi), être dispensées de recherche d'emploi.
https://www.service-public.fr#N10129
bonne fêtes à vous aussi
0
je vais voir demain. g 2 rendez-vous à cette formation 1 individuel et 1 autre collectif,je vous tiens au courant.bonne soirée
0
la dispense d'emploi existe encore n'a t'elle pas ete suprimee
0
non si vous bénéficiez de l'AER il faut faire une demande pour être dispensé de rechercher un emploi. Voir le lien
https://www.service-public.fr#N10129
0
MERCI MIMIZ51
0
La réponse ne me surprend pas il va falloir que je me remotive dur dur
0
pour la réponse hier sur aer je croie que vous aviez raison MIMIZ51;pour ce qui lirons ce message je leurre souhaite malgré tout des bonnes fete de fin d'année et MIMIZ51 pour m'avoir répondu
0
contente d'avoir pu vous aider, Pôle emploi n'informe pas les allocataires de leurs droits. Je sais ce que c'est, dans le même cas que vous (en AER et dispensée de rechercher un emploi). Et si je ne m'étais pas renseignée par ailleurs je n'aurais jamais perçu l'AER. J'ai du beaucoup insister pour faire valoir mes droits. Bonne fêtes de fin d'année.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
votre conseillé pole emploi a fait son boulot à moitié car il aurrait dus vous faire
remplir une dispense de recherche d'emploi en meme temps que votre demande d'AER. Allez le voir et 3 ou 4 jours aprés vous serrez tranquille.
Cordialement
0