Horaire de travail non respecté par employeur [Résolu]

- - Dernière réponse : rkc66
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2011
- 23 déc. 2010 à 15:44
Bonjour,
J'ai un cdi depuis 3 mois de 8H hebdo, pas de planning défini, mon employeur me prévient par sms la veille pour le lendemain, je ne fais pas mes 8h hebdo, parfois 3H , la semaine d'après 9h je veux démissionner, l'employeur me doit il les heures réellement effectuées ou 8h mensualisé soit 34H par mois ? merci de m'éclairer, j'en ai ma claque je n'ai pas été habitué à travailler de cette façon. à la signature de mon contrat, il avait été défini verbalement, de 2 après midi par semaine. à bientôt
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
31552
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2019
5122
0
Merci
bjr
les heures se comptent à la semaine donc il vous doit 8 h * 4.33 en salaire de base
après, comme vous etes en temps partiel vous avez droit à 10 % d'heures complémentaires et les autres à 1.25 %
donc je vous conseillerai de vérifier vos fiches de salaire et si problème de lui demander en recommandée avec ar les manquants sur salaire et d'en faire copie à l'inspecteur du travail
et par la meme occasion demandez que le planning de vos horaires vous soit communiqué une semaine avant
je vous remercie, je vais essayer me me faire respecter
Commenter la réponse de tania57
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2011
1
0
Merci
la convention collective prevois que le planning doit etre fournit un mois a l'avance et qu'il ne peut pas etre modifié sauf dans les cas urgent avec ton accord ;
merci beaucoup il me semblait bien que je n'étais pas dans mes torts en demandant un planning
rkc66
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2011
1 -
non vous avez raison et en plus il faut qu'il vous soit fournis :)
Commenter la réponse de rkc66
Dossier à la une