Mettre fin à une période d'essai sans contrat [Résolu]

Signaler
-
 phala -
Bonjour,

Je viens de commencer un nouveau travail, c'est un CDI avec une période d'essai de 2 mois. Je n'ai aucun contrat. Je n'ai rien signé. Cela fait 2 jours que je travaille dans cette société et cela ne va vraiment pas. J'aimerais appeler la patronne ce soir et la prévenir que demain je ne viendrai pas. Est-ce possible étant donné que je n'ai pas de contrat?

Merci.

Cordialement
A voir également:

3 réponses

Bonjour

Il faudrait mieux que vous remettiez un ecrit en main propre contre reçu pour signifier votre rupture de la période d'essai. Cela laissera une preuve de votre passage dans la société et cela bien qu'il n'y ai pas de contrat écrit indiquant que vous êtes en période d'essai.

Vous avez un préavis de 24 heures à effectuer. Par ailleurs l'employeur devra vous remettre votre certificat de travail, l'attestation pôle emploi, le solde de tout compte, votre bulletin de salaire et votre salaire en main propre.

Pour les 3 premiers documents, il n'a aucune obligation de vous les envoyer par courrier, il doit juste les tenir à votre disposition et c'est à vous d'aller les chercher.
Messages postés
12322
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 août 2020
3 159
et DEMISSION = PREAVIS à effectuer

et phala veut partir vite !
Messages postés
34010
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2020
6 863
vous tournez en rond là j'abandonne
Messages postés
12322
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 août 2020
3 159
Loulou (et phala par la même occasion)

Afin de confirmer ce que tania57 vous répète avec raison :

Veuillez lire ceci : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1643

(Principe)
Oui, j'ai tout lu, malheureusement (pour moi), je crois que la meilleure solution est encore de tenter la méthode donnée par Tania57, en espérant qu'elle sera acceptée. Merci beaucoup pour toutes vos réponses. (je ne note pas tout de suite le problème résolu au cas où une autre solution arriverait.. l'espoir fait vivre).
Si vous voulez tout savoir, j'ai appelé mon employeur tout à l'heure, elle m'a dit: je cite "qu'elle n'avait pas le temps de faire un contrat", et qu'elle me demandait de passer demain pour qu'elle me paye (d'après ce que j'ai compris en liquide ou chèque) ^^ très légal tout ça. J'avoue que j'ai accepté parce qu'elle semblait de mon côté après une argumentation orientée dans le sens où je lui disais que c'était dans son intérêt de ne pas me garder et qu'elle perdait son temps à me former sur un poste que je n'allais pas occuper longtemps de toute façon (alors qu'il y a déjà une dizaines d'employées parties dans les mêmes circonstances que moi qui me précèdent). Résultat je ne travaille donc pas demain. En espérant que je ne le payerai pas plus tard. Merci à vous. Bonne soirée
Messages postés
34010
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2020
6 863
bjr
sans contrat vous etes en cdi sans période d'essai
si vous partez vous etes en abandon de poste
Messages postés
12322
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 août 2020
3 159
Insistez pour avoir le contrat, vous le signez, et hop, en période d'essai !

Puis vous rompez avec un préavis de 24h
Dossier à la une