Famille retirée de la mutuelle entreprise

Résolu
berzi Messages postés 96 Statut Membre -  
berzi Messages postés 96 Statut Membre -
Bonjour à tous,

J'aurai une question au sujet de la mutuelle entreprise.

En effet, un collègue, par manque d'efficacité, a fait retirer sa femme et ses enfants de la mutuelle entreprise. Le retrait a été accepté fin septembre.

Seulement je voulais savoir comme cela se passait au niveau de sa cotisation? Car l'employeur a laissé sur son bulletin de paie d'octobre, le même montant de la cotisation que lorsqu'il était en famille, alors que depuis début octobre, mon collègue est seul sur le contrat.

Merci par avance de bien vouloir me renseigner :)

Bonne journée.

Berzi.
A voir également:

4 réponses

caroledu92 Messages postés 16133 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 687

Bonjour

Votre collègue a peut-être prévenu la mutuelle mais pas le service RH de l'entreprise
0
berzi Messages postés 96 Statut Membre

Bonjour Caroledu92, si si, tout le monde a été prévenu, en fait nous sommes une petite société de 14 personnes et je suis l'assistante administrative en alternance... la seule...

Donc moi j'ai fait toutes les démarches pour enlever mn collègue de la mutuelle, entreprise (avec l'accord de mon supérieur) mais je me demande s'il y a un document "officiel" qui stipule bien que la cotisation doit revenir à la normale (plus en famille) dès le mois suivant?

En fait je préfère poser la question et savoir quoi répondre lorsqu'il mon supérieur me le demandera :)

Berzi.
0
caroledu92 Messages postés 16133 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 687

Qui établit les salaires dans votre entreprise ?
0

C'est mon supérieur qui établit les salaires.
0

Et bien votre supérieur n'a pas fait le changement dans le logiciel de paye, tout simplement !!!!
0

Ok !! Merci bcp pour la réponse :)
0
jfqld Messages postés 9870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 509

ce la doit etre un oubli.il suffit de régulariser le montant.
Ou alors le montant de la mutuelle famille ou isolé est le meme mais cela m étonnerait
0

Non effectivement, le montant n'est pas le même, il est moins cher.

Donc il ne s'agirait que d'un oublie? J'ai cherché rapidement sur legifrance.gouv mais je n'ai pas trouvé de document stipulant bien la réduction du montant de cotisation lorsque le salarié en question redevient isolé sur son contrat.

Je vais continuer mes recherches et merci pour vos réponses (ainsi qu'a Carole du 92)
0
jfqld Messages postés 9870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 509

de toutes facon si il achangé de famille à seul sur la mutuelle. cela doit se faire sur les paies automatiquement (je pense à du paramétrage) cela doit etre un oubli.
ou alors la modif ne peut se faire qu à chaque 01 janvier (comme certaines mutuelles)
0

Merci pour la réponse, donc il ne s'agit que d'un oublie..! Merci et bonne journée.
0