Cumul emploi fonction publique territoriale

Résolu
Monique - 2 févr. 2012 à 18:47
 allo - 2 févr. 2012 à 22:53
Bonjour,

je travaille au sein d'une communauté de communes à temps plein comme agent d'accueil. Je suis seule et je désire cumuler une activité comme conseillère ou démonstratrice un soir semaine et le samedi. Cela n'entrave nullement à mon travail d'agent d'accueil. Je me suis renseignée auprès de deux syndicats l'un me donne l'accord, et l'autre pas car soit disant cette activité ne rentre pas la loi cumul d'activité. D'autre part j'ai informé mon souhait à ma direction le 17 janvier, mais je n'ai à ce jour aucune nouvelle. Si quelqu'un pouvait me donner de plus amples renseignements car je suis entièrement paumée
Vous en remerciant tous
Bonne fin de journée et merci de me lire et de me répondre si cela vous est possible
Monique

1 réponse

Bonjour,

Etes-vous fonctionnaire titulaire à temps complet ? Si oui, de par votre statut vous avez dû suivre une formation pendant laquelle on vous a expliqué vos droits et vos devoirs et remis des documents qui vous le rappellent (à moins que cela ne fasse trop longtemps et que cette formation soit plus récente que votre embauche, et que vous n'ayez pas eu de séance de rattrapage...)
Parmi vos devoirs il y a l'obligation de se consacrer à sa fonction, et en effet il n'est normalement pas permis de cumuler un emploi lucratif privé avec votre emploi de fonctionnaire. Il y a quelques exceptions et dérogations. Et il y a l'obligation que vous avez d'en demander l'autorisation par écrit à votre hiérarchie.
Si vous l'avez fait, ils vont vous répondre (demandez-leur simplement sous quel délai -depuis le 17 janvier il ne s'est passé que 2 semaines...).
Si vous ne l'avez pas fait, faites-le, et vous aurez votre réponse.

Cdlt
1
Bonsoir Merci de m'avoir répondue aussi rapidement, je n'ai pas eu de formation d'intégration car cela fait 10 ans que je suis fonctionnaire à temps plein. j'attends effectivement une réponse de ma direction. je connais des fonctionnaires qui sont à temps plein, et qui ont une autre activité, sans jamais en avoir parlé à sa hierarchie....; !!!! pour ma part je pense avoir été honnête en demandant à ma direction la possibilité de pouvoir cumuler quelques heures de travail en plus, sans que cela nuise à ma fonction de fonctionnaires.... simplement je voulais savoir si le métier de conseillère ou démonstratrice (cela peut être tupperwarre ou autres ) rentrent dans les critéres de cumul d'emploi encore merci d'avoir pris de votre temps pour me répondre
0
Seule votre hiérarchie peut répondre à cette question...
Ils pourraient dire que cela n'est pas compatible, par exemple s'ils craignent que ces réunions créent une proximité qui nuirait à la discrétion à laquelle vous êtes tenue dans votre fonction, ou bien qui pourrait nuire à votre déontologie de fonctionnaire si, par exemple, vous êtes amenée à "accueillir" des personnes qui sont par ailleurs vos clients (ou vos "mauvais payeurs", j'imagine l'amabilité que vous pourriez leur servir à l'accueil...... ce n'est qu'un exemple, je ne vous connais pas et ne peux juger, hein... ;-)
Vous voyez ?
Alors on ne peut pas répondre à leur place
0