Besoin d'aide convention SYNTEC

Résolu
juniorleterrible3 Messages postés 24 Statut Membre -  
caroledu92 Messages postés 16133 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai aujourd'hui un petit problème concernant la convention collective SYNTEC et j'aurais besoin d'aide pour m'aider à comprendre cette convention.

En fait, je suis aux 35 heures, et mon patron, étant en période de crise, ne peux nous payer les heures supplémentaires. Il nous demande donc de les prendre en récupération.

le problème c'est que pour l'instant, les heures récupéré n'ont pas de récupération, exemple:
pour une semaine de 44 heures, nous récupérons 9 heures.

Normalement, étant donné que les heures supplémentaires sont majorées à 1.25, quand nous prenons des récupération, elles sont aussi majorée, non?

J'ai lu le chapitre 4 de l'annexe 7, mais ils disent que nous avons le droit à un repos équivalent, mais ils ne précisent pas si la majoration est incluse ou non.

Pouvez vous m'éclairer sur ce point?

je vous remercie d'avance.
Cordialement,
A voir également:

1 réponse

caroledu92 Messages postés 16133 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 687

Bonjour

En principe, si on remplace le paiement des heures supplémentaires par un repos compensateur, on calcule ainsi :

1h15 de repos pour les heures majorées à 25%
1h30 de repos pour les heures majorées à 50%.
0
juniorleterrible3 Messages postés 24 Statut Membre 5

Est-ce qu'il y a un texte dans la convention qui va dans ce sens?
0
caroledu92 Messages postés 16133 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 687

0