Interim et IFM

Résolu
Venusia44 - 30 janv. 2012 à 16:07
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 1 févr. 2012 à 17:02
Bonjour,
Je suis en interim depuis le mois de mars 2011 et mon contrats'arretais au mois de decembre sur le contrat avec souplesse jusqu'au mois de fevrier 2012...
A ce jour je n'ai touché aucunes IFM et on me propose un cdi dans la meme entreprise au meme poste...vais je touché mes IFM ?
Si non comment faire pour les toucher?
Merci

9 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
30 janv. 2012 à 21:03
hello

si proposition de cdi (par écrit) pas le droit aux ifm..
0
Merci marylou,
Pour ta reponse.
Pour l'instant c'est que du verbal,
Qu'est ce que je dois faire?
Ne pas accepter le cdi et perdre mon emploi
J'avoue je sais plus quoi faire..
Merci pour vos reponses
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
31 janv. 2012 à 06:39
re

la proposition doit être écrite ..

pourquoi vous dites : ne pas accepter le cdi et perdre mon emploi ?

je ne comprends pas ?

si vous acceptez le cdi c'est plutôt le contraire non ?? car à la fin du cdd plus de boulot ..
0
On c'est pas compris...
Actuelkement je suis intermaire on me propose un cdI
Mais je perd presque 1000e de IFM si j'accepte ce contrat qui pour l'instant n'est que verbale...
Et je veux pas perdre mes IFM,deja que je m'asseois sur mom 13eme mois]!!!!
Que dois je faire!!!
Merci
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2012 à 02:32
Tu n'iras pas loin avec une mentalité d'assisté pareille !

J'aurais décidément tout lu sur ce forum !
0
Je comprend pas c'est argent est du !!!!
Avec les autres agences interim ca c'est jamais passer comme ca!!!
Si j'avais eu des contrats tout les mois les Ifm m'aurais ete versé !!!
Assisté c'est pour ceux qui bosse pas et qui profite de la societé moi je travail et c'est pas normal qu'on arnaque ceux qui bosse dur!!!!
0
Tu serais a ma place crois moi tu l'aurais mauvaise aussi!!!
Ou alors tu dois aimé de faire avoir....
Pas moi!!!!!
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2012 à 02:56
Tu es prêt à renoncer à un CDI pour 1000 euros ?

Là franchement je te comprends pas .

mais bon ! fais comme tu le sens après tout !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Toi tu es un cretin,j'ai jamais dit que je renoncais au cdi!!!!
Mais si il faut que je le signe pas de suite je le ferais...
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 704
Modifié par maylin27 le 1/02/2012 à 05:50
Bonjour vénusia,
Je comprend pas c'est argent est du !!!!
Cet argent s'appelle prime de précarité. Si vous etes embauchée derrrière vous n'etes plus en précarité donc pas de prime ce qui est normal.
Avec les autres agences interim ca c'est jamais passer comme ca!!! Ben oui c'est normal parceque jamais vous n'avez eu de proposition de CDI avec les autres agences......elles aurait fait la meme chose si vous aviez eu un CDI derrrere leur mission,
Si j'avais eu des contrats tout les mois les Ifm m'aurais ete versé !!!
Exact. car a chaque fin de mission vous etiez en précarité. Sachez toutefois, que c'est celui chez qui vous etes détaché qui fixe la durée du contrat, pas l'agence d'intérim.... Allez l'engueuler pour vous avoir fait un long contrat....
Assisté c'est pour ceux qui bosse pas et qui profite de la societé moi je travail et c'est pas normal qu'on arnaque ceux qui bosse dur!!!!
Il faut faire des choix dans la vie.......... on ne pas pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le c.. de la crémière comme dirait un contributeur du forum, et entre nous je préfère perdre 1000 euros, avoir un boulot en CDI et ne pas me sentir "assistée" en cas de chomage.... comment appelez vous ceux qui bossent juste assez pour percevoir le chomage ???? et toutes les personnes en ASS ou au RSA ne sont pas toujours des profiteurs. Vous n'etes pas a l'abri d'un accident de la vie. J'en vois très souvent au tribunal et c'est pas beau......
Bonne journée.

"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
0
Je suis d'accord avec vous !
Sauf que la secretaires de l'entreprise utilisatrice me dit que c'est l'agence interim qui renouvelais les contrat tous les 3 mois!!!
Et qu'elle n'a jamais fais de contrat aussi longt!!!

Qui croire?
Qui sont les escros!!!!
Et pour tout dire la precarité est la tout au longt de l'interim et pas seulement a la fin...
Il y a que ceux qui on des salaire au dessus du smic pour penser le contraire!!!
Et c'est trop facile alors ,
Avant moi il y a eu d'autres interimaire il suffisait qu'ils leurs soit proposer un CDI et a chaque fois les IFM ne sont pas versé!!!
C'est quoi c'est politique ?
Et les IFM elles sont bien payé. A l'agences par l'entreprise utilisatrice ,cet argent ils l'ont dans leur caisse ...qui se fait des interets sur tout ce qui est bloqué?
Parce que les congés payés sont bloqué aussi et il faut pigné la aussi pour pouvoir les avoir...
Tu as pas un gros salaire et tu n'as pas le droit a une petite semaine parce que tu ne sera pas payé!!!!
C'est ceux qui en on le plus dans les poches qui veulent en avoir encore plus et ce sur le dos des autres !!!
Ca me degoute!!!!!
comment vous expliqué que tout les salarié de l'entreprise sont d'accord avec moi ils sont tous des assistés!!!!
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 704
Modifié par maylin27 le 1/02/2012 à 14:50
bonjour vénusia,
Sauf que la secretaires de l'entreprise utilisatrice me dit que c'est l'agence interim qui renouvelais les contrat tous les 3 mois!!!
c'est simple de savoir qui se fout de votre bille .... Vous devez obligatoirement signer a chaque contrat ou avenant. Donc combien de contrats avez vous signé ?????
Et pour tout dire la precarité est la tout au longt de l'interim et pas seulement a la fin...
mais c'est a la fin de la mission que l'on vous paie cette précarité, et c'est parceque vous vous avez une durée DETERMINEE que vous etes en précarité, car si vous romptez le contrat, pas de précarité.
Avant moi il y a eu d'autres interimaire il suffisait qu'ils leurs soit proposer un CDI et a chaque fois les IFM ne sont pas versé!!!
Oui et ne vous déplaise vénusia, quand on vous propose un CDI derriere une précarité, prouve que vous ne l'etes plus......
je connais très bien le systèeme de l'intérim pour avoir été 10 ans intérimaire chez les plus grands et 5 ans de l'autre coté en tant que secrétaire d'agence. Vous verrez que si vous aviez un CDD dans une entreprise "normale", c'est parfois pire....
Laissez votre colère, et appréciér le fait que vous allez vous lever le matin sans avoir a vous soucier de savoir comment vous allez faire pour le surlendemain. De nos jour un CDI meme au smic est préférable a un cdd a 15 ou 20 euros de l'heure et sa prime.....
Cordialement
0
Je comprend pourquoi ca vous laisse de glace!!!
J'ai signé 4 contrat sans savoir que le dernier me mettrais dans cette situation!!!
Qui se fait baisé c'est toujour les memes!!!!
J'ai le droit d'etre en colere envers ces boites d'interim qui se font du pognon sur les ouvriers...
C'est bien connu tout les patrons sont des escros!!!
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2012 à 16:08
C'est bien connu tout les patrons sont des escros!!!


Pas d'accord , tu généralises .
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 704
Modifié par maylin27 le 1/02/2012 à 16:13
Hé on se calme vénusia ............. vous etes d'une bétise à toute épreuve....

Je suis en interim depuis le mois de mars 2011 et mon contrats'arretais au mois de decembre

A AUCUN moment vous n'avez dit que vous aviez signé plusieurs contrats et si vous me l'aviez dit, je vous aurait répondu différemment a savoir :
pas d'IFM sur LE DERNIER CONTRAT.......

Maintenant, vous mettez de coté votre langage de charretier et vous restez polie !!!!!! nous sommes benevoles et vous m'avez l'air d'avoir une grande bouche face a votre clavier..... pourquoi ne pas le faire ailleurs ??? Face à votre société d'intérim par exemple.....
Bonne journée
"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
0
caroledu92 Messages postés 14624 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 4 572
1 févr. 2012 à 16:50
Bonjour maylin27

Bravo pour ta patience, surtout que Venusia44 ne doit accepter les règles que quand cela l'arrange !

Le post me semble résolu
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 704
1 févr. 2012 à 17:02
oh oui, merci carole.
0