Renouvellement periode d'essai dernier moment

Résolu
axellejoyce Messages postés 5 Statut Membre -  
marylou. Messages postés 20402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon conjoint a signé son CDI le 1er nov 2012 avec une periode d'essai de 3 mois renouvelable un mois.

1/ à quelle date prend fin la periode d'essai? le 31 janvier ou le 1er février?

2/ il n'a pas reçu de lettre d'information pour le renouvellement, pourtant on lui réclame la lettre de renouvellement de sa période d'essai aujourd'hui 1er février.

Est-il toujours temps de signer le renouvellement ou est-ce trop tard et au quel cas est-il embauché définitivement en CDI a compté d'aujourd'hui?

Merci d'avance pour votre aide!

7 réponses

marylou. Messages postés 20402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 881

soit la lettre devait être envoyée en recommandée soit remise en main propre..!

a ce jour je confirme : votre mari est en cdi et qu'il ne signe aucun papier....
1
marylou. Messages postés 20402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 881

hello

a période d'essai se terminait le 31 janvier...

aujourd'hui il est en cdi..

je ne comprends pas :
on lui réclame la lettre de renouvellement de sa période d'essai

votre mari veut renouveler sa période d'essai ?
0
axellejoyce Messages postés 5 Statut Membre

MErci pour votre réponse rapide !

Non, les Ressources Humaines lui ont envoyé un e-mail ce midi lui demandant de retouner aujourd'hui la lettre de renouvellement de sa période d'essai signée.

Mais il n'a pas reçu de lettre ni simple, ni de bordereau de recommandé.

Il a demandé à être reçu aujourd'hui pour avoir plus d'information et éclaircir ce point mais il n'a pas encore reçu de réponse.
0

je ne comprends toujours pas

vous dites que les RH lui ont envoyé un mail lui demandant de retourner la lettre

et après qu'il n'a pas reçu de lettre ??

(ce n'est pas à votre mari de rédiger la lettre)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Il semblerait qu'une lettre d'information lui a été envoyée, mais nous n'avons rien reçu à notre domicile, et on ne lui a rien remis à son travail.

Soit elle a été perdue par la poste, soit elle n'est jamais partie du bureau!
0

Il n'a rien écrit, au contraire il ne souhaite pas être renouvellé.

D'ailleurs jusqu'à ce midi il pensait etre confirmé définitivement puisqu'il n'avait pas été informé qu'il serait renouvellé. Son responsable direct n'était pas non plus averti que les RH souhaitaient prolonger sa période d'essai et n'en n'avait pas fait la demande suite à son évaluation.

Nous ne comprenons pas vraiment ce qui a motivé les ressources humaines de prolonger la periode d'essai, et ce qu'il est advenu de la lettre sois disant envoyée pour l'en avertir.
0

Je viens d'apprendre qu'il a finalement signé le renouvellement de sa période d'essai pour ne pas créer de vague...

C'est limite comme façon de procéder, malheureusement avec la pénurie de travail... on est un peu obligé d'accepter ce qu'on nous propose même si on est dans son droit...

Je tiens tout de même à vous remercier pour vos eclaircissements!
Bonne continuation!
0

c'est peut être plus sage .. (même si ce n''est pas juste ...)

bonne continuation ...
0