Congés payés premier année
Résolu
Adrien693
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Piniouf 75 -
Piniouf 75 -
Bonjour,
Je vous explique ma situation :
J'ai été embauché en Cdi dans une entreprise le Lundi 2 Janvier 2012.
Je travaille du Lundi au Vendredi toutes les semaines dans une entreprise de transport.
J'ai pris une semaine de congés (5 jours) en Mars et deux semaine de congés (10 jours) en Septembre.
Mes questions sont :
N'aurais-je pas du avoir 7.5 jours de plus de congés avant le 31 mai 2012 ?
(2.5 jours de congés * 5 mois : 12.5 )
* Si oui, sont-il perdu ?
* Ou est-ce que normalement, la 1 ere année n'avons nous le droit a aucun congés payés ?
* Dois-je compter 2.5 ou 2.08 jours par mois de travail pour calculer mes congés payés ?
Merci d'éclairer ma lanterne.
Adrien
:)
Je vous explique ma situation :
J'ai été embauché en Cdi dans une entreprise le Lundi 2 Janvier 2012.
Je travaille du Lundi au Vendredi toutes les semaines dans une entreprise de transport.
J'ai pris une semaine de congés (5 jours) en Mars et deux semaine de congés (10 jours) en Septembre.
Mes questions sont :
N'aurais-je pas du avoir 7.5 jours de plus de congés avant le 31 mai 2012 ?
(2.5 jours de congés * 5 mois : 12.5 )
* Si oui, sont-il perdu ?
* Ou est-ce que normalement, la 1 ere année n'avons nous le droit a aucun congés payés ?
* Dois-je compter 2.5 ou 2.08 jours par mois de travail pour calculer mes congés payés ?
Merci d'éclairer ma lanterne.
Adrien
:)
A voir également:
- Congés payés premier année
- Demande de congés payés - Accueil - Modèles de lettres Salariés
- Faire un stage pendant ses congés payés - Forum contrat de travail
- Congés payés = 7h ou 8h - Forum congés
- Congés payés travail week-end - Forum congés
- Peut-on travailler en intérim pendant ses congés payés - Forum CDI
7 réponses
bjr
les congés sauf convention collective spéciale vont du 1er juin au 31 mai de l'année suivante
en commençant ke 2.1 vous avez droit à 2.5 * 5 mois (en jours ouvrables) à prendre entre le 1er juin 2012 et le 31 mai 2013
chaque semaine est décomptée 6 jours
si votre employeur compte en jour ouvré vous avez droit à 2.08 jours par mois et chaque semaine compte 5 jours
les congés sauf convention collective spéciale vont du 1er juin au 31 mai de l'année suivante
en commençant ke 2.1 vous avez droit à 2.5 * 5 mois (en jours ouvrables) à prendre entre le 1er juin 2012 et le 31 mai 2013
chaque semaine est décomptée 6 jours
si votre employeur compte en jour ouvré vous avez droit à 2.08 jours par mois et chaque semaine compte 5 jours
Les congés que vous avez acquis de janvier a mai 2012 sont a prendre a compter de juin 2012 .
Vous avez effectivement droit a 12,5 jours
Vous avez effectivement droit a 12,5 jours
fichtre j'ai répondu et au lieu de validé j'ai fait nouveau sujet. Mais je vois que 2 autres ont répondus aussi
Re bonjour et merci pour ces reponses precises et rapides,
En effet, il compte bien 6 jours par semaine dans l'entreprise donc si je comprends bien :
je vais cotiser 30 jours de congés de la période du 1 juin 2012 au 31 mai 2013 moins les 2.5 jours que j'avais pris en avance ce qui me fait 27.5 jours a prendre pour la periode du 1 juin 2013 au 31 mai 2014 ?
Ai-je bien compris?
Apres je vous embete plus lol :)
En effet, il compte bien 6 jours par semaine dans l'entreprise donc si je comprends bien :
je vais cotiser 30 jours de congés de la période du 1 juin 2012 au 31 mai 2013 moins les 2.5 jours que j'avais pris en avance ce qui me fait 27.5 jours a prendre pour la periode du 1 juin 2013 au 31 mai 2014 ?
Ai-je bien compris?
Apres je vous embete plus lol :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui mais mes deux semaine ont bien été prise sur mes 12.5 jour auquel,j'avais droit.
Je vous remercie pour ces eclaircissement :)
Je vous remercie pour ces eclaircissement :)