Un patron qui lit mes emails
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juanou
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23 août 2013
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4 févr. 2013 à 13:25
Utilisateur anonyme - 7 févr. 2013 à 07:35
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2 réponses
Bonjour,
Oui du moment qu'il vous en a informé officiellement avant, dans un réglement intérieur ou par une note de service.
Oui du moment qu'il vous en a informé officiellement avant, dans un réglement intérieur ou par une note de service.
juanou
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23 août 2013
6 févr. 2013 à 09:01
6 févr. 2013 à 09:01
Merci Robbie.
A ma connaissance, aucune notice officielle n'a été fournie. (à vérifier)
Cela dit, qu'il ait accès au contenu des messages n'est pas une certitude.
Ce qui en est une en revanche, c'est qu'il est averti lorsqu'un employé ouvre un message qu'il lui a adressé (plus clairement : quand l'employé ouvre un message envoyé par le patron). Est-ce que c'est autorisé sans information officielle, ça ?
-------------
ps : possible que ce message s'affiche deux fois : il y a eu comme un bug...
A ma connaissance, aucune notice officielle n'a été fournie. (à vérifier)
Cela dit, qu'il ait accès au contenu des messages n'est pas une certitude.
Ce qui en est une en revanche, c'est qu'il est averti lorsqu'un employé ouvre un message qu'il lui a adressé (plus clairement : quand l'employé ouvre un message envoyé par le patron). Est-ce que c'est autorisé sans information officielle, ça ?
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ps : possible que ce message s'affiche deux fois : il y a eu comme un bug...
il est averti lorsqu'un employé ouvre un message qu'il lui a adressé (plus clairement : quand l'employé ouvre un message envoyé par le patron). Est-ce que c'est autorisé sans information officielle, ça ?
Ben oui, ça c'est juste un agent du programme d'email ; vous pouvez vous-même paramétrer votre boîte d'emails pour qu'elle fasse pareil.
Ben oui, ça c'est juste un agent du programme d'email ; vous pouvez vous-même paramétrer votre boîte d'emails pour qu'elle fasse pareil.
juanou
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23 août 2013
6 févr. 2013 à 09:49
6 févr. 2013 à 09:49
Merci Sorgin, mais c'est plus sournois que ça : l'interface dont disposent les employés ne permet ni de demander des accusés de réception, ni de les ignorer (comme je l'ai déjà vu dans d'autres systèmes).
juanou
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23 août 2013
6 févr. 2013 à 15:10
6 févr. 2013 à 15:10
Non, en effet, mais dans les mains de quelqu'un qui a un goût prononcé pour l'autorité et la surveillance, l'usage intensif de l'accusé de réception peut amener à des formes de pressions malvenues.
Quand à l'accès complet au courrier, de fortes suspicions planent. Manquent les preuves flagrantes.
Merci en tout cas ces renseignements.
Quand à l'accès complet au courrier, de fortes suspicions planent. Manquent les preuves flagrantes.
Merci en tout cas ces renseignements.
l'usage intensif de l'accusé de réception
L'usage existe ou il n'existe pas, il ne peut pas être "intensif". Reste à savoir ce qu'il en fait : il souhaite peut-être simplement voir si tous ses emails sont lus, ou au bout de combien de temps on s'occupe de ses demandes.
Un patron est, par essence, souvent jugé autoritaire par ses employés, et la surveillance rentre dans son rôle dans certaines limites.
Il ne faut pas toujours voir le mal là où il n'est pas.
L'usage existe ou il n'existe pas, il ne peut pas être "intensif". Reste à savoir ce qu'il en fait : il souhaite peut-être simplement voir si tous ses emails sont lus, ou au bout de combien de temps on s'occupe de ses demandes.
Un patron est, par essence, souvent jugé autoritaire par ses employés, et la surveillance rentre dans son rôle dans certaines limites.
Il ne faut pas toujours voir le mal là où il n'est pas.