Que fait la commission cram

Résolu
jeanmarie37 Messages postés 2 Statut Membre -  
Piniouf 75 Messages postés 1338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai reçu mon décompte pour mon calcul de retraite, hélas il manque 4 années non pointées, j'étais employé dans une grande société informatique pendant dix ans, les quatre premières années ne sont pas pointées, j'ai fourni à la CRAM les bulletins de salaire, une attestation de fin d'emploi, un certificat de travail et depuis 7 mois j'attends je relance la personne responsable de mon dossier (très gentille) qui me dit que c'est une commission de la CRAM qui doit valider?, l'entreprise me dit qu'elle ne doit garder les dossiers que pendant dix ans. je ne sait plus quoi faire ou appeler ou écrire?
merci d'avance pour votre aide

4 réponses

Piniouf 75 Messages postés 1338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   590
 
Vous aidez, mais comment ?
Si vous en disiez un peu plus: vous partez à la retraite, c'est une mise à jour de votre dossier suite à l'information qu'on reçoit tous les 5 ans ?

Pour infos mon dossier a mis 4 mois pour être validé ( sans trous dans la carrière) pour vous dire la lenteur.
J'espère que vous avez envoyé des photocopies et gardé les originaux car il y a de nombreuses pertes.
Vous être inscrit sur le site de la cnav, on a accès à notre dossier et le suivi ?
0
jeanmarie37 Messages postés 2 Statut Membre
 
je suis normalement dans le cadre des carrières longues avec un départ dans 4 mois pour l'instant j'en suis qu'a faire en sorte que mon dossier soit complet, la personne qui s'en occupait à transmis le dossier à la commission ? à RENNES et elle n'ont plus n'a plus de contact? j'ai l'impression que je suis mal.
0
Piniouf 75 Messages postés 1338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   590
 
Encore 4 mois, ils doivent traiter par date de départ je pense
Quand j'ai fait ma demande on m'a donné un accusé de reception et un code d'accès pour suivre mon dossier par téléphone.
Pour vous dire : je suis parti en retraite le 1 octobre et reçu ma notification le 28/09. Vous savez qu'on est payé le 7 ou 8 du mois suivant ?
0
cristali Messages postés 18908 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 739
 
Bonjour, si vous n'avez pas tous vos trimestres, vous ne pouvez pas partir en retraite anticipée et les trimestres manquants dont vous parlez ne peuvent être ni régularisés ni rachetés.
c'est sans doute pour cela que c'est une commision qui, peut être, va statuer sur votre cas.
cdlt.
0
Piniouf 75 Messages postés 1338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   590
 
Commission de quoi ?
Jeanmarie a fourni feuilles de paie, certificat de travail, qu'on lui valide ses trimestres !

Il y a quelques années pour valider des trimestres pour les longues carrières il suffisait je jurer sur l'honneur et 2 témoins pour valider, c'est là qu'il fallait contrôler car des abus il y en a eu et même beaucoup
0