Qu'entends t-on par 2 jours de repos hebdo ?
Résolu
shame
Messages postés
951
Statut
Membre
-
tiya99 Messages postés 1 Statut Membre -
tiya99 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
je travaille ds la restauration (serveuse )
mom contrat stipule 2 jours de repos hebdo
je termine mon service le samedi a 16 heure et reprends le lundi a 17 heure . ma question est : les 2 jours de repos doivent-il etre plein ou on parle de 48 heure de repos hebdo ?
si quelqu'un pouvais me renseigner .
merci d'avance
je travaille ds la restauration (serveuse )
mom contrat stipule 2 jours de repos hebdo
je termine mon service le samedi a 16 heure et reprends le lundi a 17 heure . ma question est : les 2 jours de repos doivent-il etre plein ou on parle de 48 heure de repos hebdo ?
si quelqu'un pouvais me renseigner .
merci d'avance
A voir également:
- Obligation 2 jours de repos consecutifs
- Repos hebdomadaire 2 jours consécutifs - Meilleures réponses
- Repos 2 jours consécutifs - Meilleures réponses
- Peut-on mettre un jour de repos sur un jour férié - Forum litiges
- Puis-je refuser un changement de jour de repos ? - Forum salariés
- Demande de repos - Guide
- Puis-je refuser un changement de jour de repos - Forum congés
- Travail de nuit fauteuil de repos - Forum salariés
9 réponses
Bonjour,
La convention collective des CHR du 30 avril 1997 a instauré le principe des deux jours de repos hebdomadaire pour tous les salariés de la profession, ces deux jours peuvent être consécutifs ou non. De plus, il est possible de ne donner que 1,5 jours de repos par semaine et de cumuler les 0,5 journées dues en fin de mois, soit 2 jours .
La convention collective des CHR du 30 avril 1997 a instauré le principe des deux jours de repos hebdomadaire pour tous les salariés de la profession, ces deux jours peuvent être consécutifs ou non. De plus, il est possible de ne donner que 1,5 jours de repos par semaine et de cumuler les 0,5 journées dues en fin de mois, soit 2 jours .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bien, moi j'ai 4,5 ans du groupe Accor et je ne peux pas te laisser dire que tout est respecté. Pour ma part, je suis obligée de faire valoir mes droits très souvent, de réclamer mon dû. Comme dans tous les groupes, certaines entreprises valent le coup, d'autre pas. Tout à avoir avec ton directeur et ses techniques de management!
Bref, moi mon problème c'est les fameux deux jours consécutifs. Parfois, je fais des nuits et je finis donc à 7H, voir 8h du matin alors que ce jour là est mon jour de repos...
Donc je travaille 7 ou 8 heures sur mon 1er jour de repos et le 2ème je l'ai entierement.
Ma supérieure me fait reprendre de matin, après mes nuits soit à 6h30.
e finis donc le dimanche matin à 8h et recommence à 6h30 le lundi, est-ce normal ?
Bref, moi mon problème c'est les fameux deux jours consécutifs. Parfois, je fais des nuits et je finis donc à 7H, voir 8h du matin alors que ce jour là est mon jour de repos...
Donc je travaille 7 ou 8 heures sur mon 1er jour de repos et le 2ème je l'ai entierement.
Ma supérieure me fait reprendre de matin, après mes nuits soit à 6h30.
e finis donc le dimanche matin à 8h et recommence à 6h30 le lundi, est-ce normal ?
tu va sur google ensuite tape Convention Collective de restaurant tu va tomber sur une page et va sur Droit du travail en hotellerie restauration je pense que tu pourra imprimer se que tu recherche .Je vien juste d'allé voir
la au moins tout et claire quand je fait des heure sup je les marque et je les récupère quant je veux
--re
pourtant je bosses aussi ds une petite chaine ! es c'es de l'exploitation a mon gout !
mais bon !!! c'es pour cela que je veut connaitre mes droit
c'es tu ou je peut trouver une copie des convention de l'hottellerie (gratuitement ) ?
" si tu parle a quelqu'un qui ne t'écoute pas , alors tais-toi "
pourtant je bosses aussi ds une petite chaine ! es c'es de l'exploitation a mon gout !
mais bon !!! c'es pour cela que je veut connaitre mes droit
c'es tu ou je peut trouver une copie des convention de l'hottellerie (gratuitement ) ?
" si tu parle a quelqu'un qui ne t'écoute pas , alors tais-toi "