Arrêt maladie: medecin traitant obligé ? [Résolu]

Signaler
-
 regineanglet@gmail .com -
Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai quitté le travail parce que je me sentais vraiment pas bien, je pense à une gastro.
Je voulais savoir, est ce que je suis obligé d'aller voir mon medecin traitant pour un arrêt maladie ou je peux aller voir un medecin n'importe où ?

Parce que mon medecin traitant est à plus de 50KM et je me sens pas très capable de faire la route, j'aimerais juste aller voir un medecin près de chez moi pour cette fois-ci.

Merci beaucoup de m'éclairer

1 réponse

Messages postés
864
Date d'inscription
mercredi 2 juin 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2015
78
bjr,

bien sur que vous pouvez, simplement la sécurité sociale risque de ne pas vous rembourser la totalité de la visite, puisque ce n'est pas votre medecin référent.
cdt
Messages postés
864
Date d'inscription
mercredi 2 juin 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2015
78
pas grave, vous envoyer quand méme vos demandes de remboursement, la visite chez le medecin par exemple, la sécu doit vous rembourser.
Ah oui ? Je peux quand même ?
De toute façon, c'est pas dramatique, je veux juste être en règle vis à vis de mon employeur, après si je suis pas rembourser, c'est pas très très grave. (et ça fera des économies à la sécu)
Merci pour vos réponses en tout cas :)

vs subissez pe etre un vol d identité. sans vs faire peur. allez a la police declarer cette incivilité

les medecin font les arret maladie parce kils ne peuvent vs recevoir le jour q vs avez besoin de soin, c donc lui ki est malade .il ne regarde pas si le patient es malade depuis "3" jours.

c est une complication aggravation depuis 3 jours de rhino pas soignee ki se transforme en otite et s enclenche dans la spirale de la perte d audition
ce patient est deja repertorie chez l orl du secteur comme malentendant... en plus il ne redige qu un jour d arret maladie. pour soigner cette maladie il y a faute du medecin!