Arrêt maladie: medecin traitant obligé ?

Résolu
Killian77 -  
 regineanglet@gmail .com -
Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai quitté le travail parce que je me sentais vraiment pas bien, je pense à une gastro.
Je voulais savoir, est ce que je suis obligé d'aller voir mon medecin traitant pour un arrêt maladie ou je peux aller voir un medecin n'importe où ?

Parce que mon medecin traitant est à plus de 50KM et je me sens pas très capable de faire la route, j'aimerais juste aller voir un medecin près de chez moi pour cette fois-ci.

Merci beaucoup de m'éclairer
A voir également:

1 réponse

katy902101 Messages postés 925 Statut Membre 155
 
bjr,

bien sur que vous pouvez, simplement la sécurité sociale risque de ne pas vous rembourser la totalité de la visite, puisque ce n'est pas votre medecin référent.
cdt
13
Killian77
 
Merci de votre réponse :)

Pas de soucis pour la sécu, j'en ai pas... Et oui, on peut être travailleur, cotiser à la secu, et ne pas y avoir accès. Je veux juste un arrêt maladie pour mon employeur.
0
katy902101 Messages postés 925 Statut Membre 155
 
bjr,

comment ça vous n'avez pas de sécu???? si vous travaillez, vous cotisez, c'est obilgé, là je n'ai pas tout suivi, pouvez vous m'éclairer!! merci
0
Killian77
 
Tout simplement car j'ai eu un changement de régime. J'ai envoyé mon dossier il y a maintenant 5 mois. Il a été "perdu" et me l'ont dit début février.
J'ai du en refaire un, et là j'attends. Quand je veux savoir où il en est, on me dit qu'il sera traité comme les autres, qu'ils n'avaient pas de dossier prioritaires par rapport aux autres.
Donc ma carte vitale marche plus et je n'ai pas de sécu depuis le 31 décembre 2011. Je ne peux pas m'y déplacer parce que leurs horaires d'ouverture sont dans mes horaires de travail, et ils mettent presque 3 semaines à répondre à mes courriers.
0
katy902101 Messages postés 925 Statut Membre 155
 
pas grave, vous envoyer quand méme vos demandes de remboursement, la visite chez le medecin par exemple, la sécu doit vous rembourser.
1
Killian77
 
Ah oui ? Je peux quand même ?
De toute façon, c'est pas dramatique, je veux juste être en règle vis à vis de mon employeur, après si je suis pas rembourser, c'est pas très très grave. (et ça fera des économies à la sécu)
Merci pour vos réponses en tout cas :)
0