Changement coefficient obligatoire chimie

Résolu
questionchimie -  
 kdurant -
Bonjour,

J'ai 29 ans ce mois ci et je travaille depuis fin 2005 dans un entreprise affiliée à la convention collective de la chimie.
Je suis cadre de recherche. Je suis passé en octobre dernier (28ans et demi) au coefficient 400.

J'ai cru lire dans la convention qu'il existait pour les cadres un échelon obligatoire à 29 ans.

Ceci pour savoir si je suis sensé changer de coefficient légalement (afin que j'en parle à ma hiérarchie qui ferait sinon la sourde oreille).

Vouis remerciant de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Snorkx

Bonjour,

Oui effectivement il y a un autre échelon obligatoire pour les cadres.

Dans la convention collective de la chimie, un cadre est embauché au coeff 350. Après 3 ans de services il doit passer à 400. A ses 29 ans il passe à 460.
4
kdurant

Bonjour,

Je me permets d'intervenir dans ce sujet de discussion afin d'approfondir:
Je suis cadre en marketing embauché au coefficient 350 il y a bientôt 3 ans et j'ai 26 ans. Ainsi lors de l'anniversaire de mes 3 ans je vais demander à passer au coefficient 400, ce qui est légitime.
Etant dans un service de marketing scientifique mais pas cadre de recherche, pouvez-vous m'exposer les évolutions du point d'indice en fonction des années passées pour le futur? Passage à 460 quand? Car dans la convention collective j'ai trouvé un tableau d'évolution, or il ne semble s'appliquer que pour les cadres de recherche.
Merci par avance et à bientôt.
Bien cordialement
0