En fait employeur potentiel !!!!!

Résolu/Fermé
tiloux - 23 nov. 2014 à 19:06
choubaka Messages postés 39410 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 janvier 2025 - 24 nov. 2014 à 08:43
Bonjour, est ce que quelqu'un qui sais réellement de quoi il parle pourrais me renseigner car je vois de tous dans vos questions et vos réponses et du vous je suis perdu .
voici ma question: je suis accueillant familiale payé 3 smic horaire pas jour .....donc 28.62 par jour. pour disposer d'un peut de temps pour moi je souhaite employer quelqu'un huit heures par semaine mais il est évident que je ne peut pas me permettre de la payer au smic horaire actuel sinon je ne pourrais absolument pas me le permettre. imaginez 9.54 multipliez par 8 et par 4 semaines cela ferais quasiment 1 tiers de mon salaire pour seulement 4 journées travaillées par mois. est ce que quelqu'un est dans ma situation et si oui peut il ou elle me conseiller ou même n'importe qui qui à un peut d'expérience dans les cheque emploie service . merci d'avance de vos réponses

2 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 450
23 nov. 2014 à 19:17
bjr
déjà ce n'est pas à multiplier par 4 mais par 4.33 et vous ne pouvez pas payer quelqu'un a un tarif inférieur au smic
de plus en tant qu'employeur vous devrez les charges sociales, les cp etc
2
en conclusion d'après vos dire je ne peut pas embaucher quelqu'un !!!! imaginez donc 9.54*multiplié par 8 et multiplié par 4.33 cela donne 330.46 euros de salaire pour 32 heures alors que moi il me resterais 670 euros pour (car ne vous en déplaisent je bosse 24/24 car même en dormant il faut être présent )732 heures moins les 32 heures quelle me ferais donc 700 heures pour moi du 1.04 de l'heure . soyons sérieux !!! si vous ne pouvez pas me donner de réponse réaliste ne me répondais pas . et je pense que vous avez tord a propos de ne pas avoir le droit de payer quelqu'un en dessous du smic on dois pouvoir payer au forfait me semble t il !!
0
casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 554
23 nov. 2014 à 21:16
Bonsoir Tiloux,

Si les réponses ne vous conviennent pas, ne venez pas poser de question.

Vous ne pouvez pas payez moins du smic horaire un employé et le forfait n'existe pas , si vous étiez si sur de vous, vous ne seriez pas sur ce site !

Et vous ne pouvez pas non plus, comparer votre revenu à celui de votre potentiel salarié...rien à voir.

Le seul bénéfice que vous pouvez avoir est un crédit d'impôt pour l'emploi d'un salarié à domicile, mais vous aurez l'avance des frais à faire quoiqu'il arrive...

Cordialement
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 450
23 nov. 2014 à 21:20
bjr casimir
effectivement titoux est un doux rêveur (pour etre sympa)
quand on ne peut pas payer un employé on fait le travail soi meme
Donc Monsieur Titoux un peu de réflexion car quand ne sait pas on s'abstient de raconter des bétises
0
casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 554 > tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024
23 nov. 2014 à 21:49
Et oui tania....je rêve moi aussi d'un employé de maison pour manier l'aspi et la serpillère à ma place...mais je suis imbattable pour le tarif horaire...alors je continue de faire moi même !

Je garde mes rêves, je suis sur que le père Noël fera quelque chose pour moi...

Bonne soirée à vous.
0
ca a l'air de bien marcher l' auto congratulation pour vous tania et casimir ..... quelqu'un qui est dans ma situation est il sur ce forum ou n'y a t'il que des personnes qui ne font que passer le temps !!! et pour infos je suis effectivement un doux rêveur mais je suis au chevet de mon résident 24/24 7jr/7 52 semaines par ans !! alors excusez moi de poser une question qui semble légitime. et pour infos je n'ai ni congé ni dimanche ni grasse mat alors je vous prierais respectueusement de vous abstenir si vous ne pouvais m'apporter d'informations utile . sur ce vais dormir car contrairement a vous peut être j'ai travaillé aujourd'hui et je n'arrêterais que dans une trentaine d'années sans conges ni jour de repos ni RTT ou arrêt maladie et pour infos je fait mon ménage ma cuisine et tous le reste tous cela pour 5 personnes toute l'année et ce n'est pas une BONNE A TOUS FAIRE comme vous casimir 06 avez l'air de le souhaiter...que je recherche mais quelqu'un qui pourrais passer un peut de temps avec mon résident le temps que je puise consacrer un peut plus de temps a mes enfants et a mon épouse qui elle travaille autant que moi étant infirmière libérale et aussi pour pouvoir aller faire les courses du ménage et être plus actif dans l'asso de protection animal dont je fait parti sur ce je le re dis bonne nuit a vous continuez donc à discuter entre vous et passez moi l'expression mais vous m'avez sérieusement gonflé.
0
choubaka Messages postés 39410 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 janvier 2025 2 192
24 nov. 2014 à 08:43
Bonjour

Je crois que tout est dit.
Je peux donc clore la discussion.
Merci
0