Statut cadre (avantages-inconvénients).

Résolu/Fermé
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 - Modifié par Matthieu-B le 13/05/2011 à 16:54
 Aymeric - 8 nov. 2014 à 13:52
Bonjour,
Suite à une évocation d'un changement de statut en tant que cadre au sein de l'entreprise, l'employeur n'a pas émis d'avis négatifs et à simplement demandé au salarié de se renseigner puis de revenir pour en discuter plus concrètement. Donc quels sont les avantages et les inconvénients du statut de cadre et quels sont les points essentiels sur lesquels il faut bien se renseigner (ex. mutuelle) ?
Merci.
A voir également:

9 réponses

Bonjour,
quelqu'un pourrait t'il me renseigner ?
Je travail depuis 6 mois pour une société espagnol qui à créé une sucursale française dont je m'occupe. Je suis engagé en qualité d'ingénieur d'affaire avec un statu cadre. Comme c'est la première fois pour moi, j'ai l'impression qu'ils font pas mal de conneries à la comptabilité du siège.... j'ai des doutes quoi.

Je suis engagé avec un fixe brut de 37 K€ + primes et comissions.
Quelles devraient être mon fixe net à peu près ?

Avant, en tant que salarié je prenais environs 22 % de charge pour calculer le net, mais là, pour un statut cadre, quel devrait être ce pourcentage ?

Merci de m'éclairer si possible.

Sincères salutations
44
Normalement tu calcul de la façon suivante:
(Fixe Brut annuel x 0,72)/12
donc dans ton cas (37000x0,72)/12=2220 € Net par mois.
Bon courage
0
Le calcul de Micka est erroné;La formule est: Fixe brut annuel x 0,78/12
0
cest la meme chose 22%
0
jpnn80 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014
3 juin 2014 à 01:08
Si le pourcentage du salaire brut correspondant au salaire net ne change pas sur la fiche de paie quelque soit le statut du salarié, ne pas oublier que selon son niveau de salaire, l'impôt annuel sur le revenu peut passer du simple au double ! https://www.impots.gouv.fr/portail/
0