Statut cadre (avantages-inconvénients). [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
7731
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 mars 2021
-
 Aymeric -
Bonjour,
Suite à une évocation d'un changement de statut en tant que cadre au sein de l'entreprise, l'employeur n'a pas émis d'avis négatifs et à simplement demandé au salarié de se renseigner puis de revenir pour en discuter plus concrètement. Donc quels sont les avantages et les inconvénients du statut de cadre et quels sont les points essentiels sur lesquels il faut bien se renseigner (ex. mutuelle) ?
Merci.

9 réponses

Bonjour,
quelqu'un pourrait t'il me renseigner ?
Je travail depuis 6 mois pour une société espagnol qui à créé une sucursale française dont je m'occupe. Je suis engagé en qualité d'ingénieur d'affaire avec un statu cadre. Comme c'est la première fois pour moi, j'ai l'impression qu'ils font pas mal de conneries à la comptabilité du siège.... j'ai des doutes quoi.

Je suis engagé avec un fixe brut de 37 K€ + primes et comissions.
Quelles devraient être mon fixe net à peu près ?

Avant, en tant que salarié je prenais environs 22 % de charge pour calculer le net, mais là, pour un statut cadre, quel devrait être ce pourcentage ?

Merci de m'éclairer si possible.

Sincères salutations
44
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 19282 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Normalement tu calcul de la façon suivante:
(Fixe Brut annuel x 0,72)/12
donc dans ton cas (37000x0,72)/12=2220 € Net par mois.
Bon courage
Le calcul de Micka est erroné;La formule est: Fixe brut annuel x 0,78/12
cest la meme chose 22%
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2014