Entretien EDF - Phoning

Résolu
ReaperFR Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 1 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2017 - 1 févr. 2015 à 21:34
 ninie - 23 avril 2015 à 12:34
Bonjour,

Je vais prochainement passer un entretien afin de rentrer dans l'entreprise EDF !

Je suis très excité, je trouve que c'est une chance pour moi de rentrer dans une telle entreprise.

Le poste sera de répondre au téléphone afin de réaliser des contrats d'électricité, de gaz ou tout simplement répondre à la demande du client, cerner ses besoins, le découvrir, avoir une écoute active etc...

Chaque appel peut être différent.

Mes questions sont :

- Que va t-on me demander en entretien ?

Je me renseigne énormément sur l'entreprise, son histoire, ses valeurs, le développement durable, la recherche et développement, les chiffres clés, l'hydraulique, le nucléaire, les énergies renouvelables etc...

Mais j'ai peur d'oublier de me renseigner sur un petit détail, peur qu'on me demande des choses trop techniques (même si le but est que je sois former avant tout) du genre : quel type de contrat convient à telle puissance en KW ? Combien coûte le KW ? (Mes questions sont peut-être idiotes).

- Que dois-je savoir avant tout ?

Merci d'avance de vos réponses ! Je suis très stressé...
A voir également:

6 réponses

ReaperFR Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 1 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2017 2
15 mars 2015 à 14:33
Bonjour !

J'ai une nouvelle question :

Je vais partir en formation pendant presque 1 mois, j'aimerais avoir une idée de comment cela va se passer ? Le trajet, mes journées, si je rentre le week end etc...

Merci d'avance.
2
Energizor Messages postés 25576 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 19 097
15 mars 2015 à 19:50
Bonjour,

Le trajet se fait ou bien en train (le billet est pris en charge) ou alors en voiture de service.
L'hébergement est pris en charge.
La formation : 7h par jour
Bien entendu, tu rentres chez toi le week-end.
0
ReaperFR Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 1 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2017 2
15 mars 2015 à 20:31
Donc tout est pris en charge ? Les repas ?

Et je dois prévoir quelque chose en particulier ? A pars de quoi noter et une tenue vestimentaire appropriée.

Il y aura que de la théorie ? Ou aussi de la pratique ? Du style en binôme avec une personne plus expérimentée que soi.

Merci d'avance.
0