Entretien EDF - Phoning

Résolu
ReaperFR Messages postés 12 Statut Membre -  
 ninie -
Bonjour,

Je vais prochainement passer un entretien afin de rentrer dans l'entreprise EDF !

Je suis très excité, je trouve que c'est une chance pour moi de rentrer dans une telle entreprise.

Le poste sera de répondre au téléphone afin de réaliser des contrats d'électricité, de gaz ou tout simplement répondre à la demande du client, cerner ses besoins, le découvrir, avoir une écoute active etc...

Chaque appel peut être différent.

Mes questions sont :

- Que va t-on me demander en entretien ?

Je me renseigne énormément sur l'entreprise, son histoire, ses valeurs, le développement durable, la recherche et développement, les chiffres clés, l'hydraulique, le nucléaire, les énergies renouvelables etc...

Mais j'ai peur d'oublier de me renseigner sur un petit détail, peur qu'on me demande des choses trop techniques (même si le but est que je sois former avant tout) du genre : quel type de contrat convient à telle puissance en KW ? Combien coûte le KW ? (Mes questions sont peut-être idiotes).

- Que dois-je savoir avant tout ?

Merci d'avance de vos réponses ! Je suis très stressé...
A voir également:

6 réponses

ReaperFR Messages postés 12 Statut Membre 2

Bonjour !

J'ai une nouvelle question :

Je vais partir en formation pendant presque 1 mois, j'aimerais avoir une idée de comment cela va se passer ? Le trajet, mes journées, si je rentre le week end etc...

Merci d'avance.
2
Energizor Messages postés 32691 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 040

Bonjour,

Le trajet se fait ou bien en train (le billet est pris en charge) ou alors en voiture de service.
L'hébergement est pris en charge.
La formation : 7h par jour
Bien entendu, tu rentres chez toi le week-end.
0

Donc tout est pris en charge ? Les repas ?

Et je dois prévoir quelque chose en particulier ? A pars de quoi noter et une tenue vestimentaire appropriée.

Il y aura que de la théorie ? Ou aussi de la pratique ? Du style en binôme avec une personne plus expérimentée que soi.

Merci d'avance.
0
Energizor Messages postés 32691 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 040

Les repas sont aussi pris en charge.
Il y aura de la théorie et de la pratique (exercices sur un fichier "école", double écoute avec des conseillers expérimentés).
Habille-toi normalement.
0

Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils. J'avoue être un peu stressé d'où toutes mes questions.
0
magaliiie Messages postés 1 Statut Membre

Bonsoir. J'ai également postulé pour le poste de conseillère chez erdf en alternance, je vais avoir un entretien téléphonique et j'aurai aimé savoir quel sont les questions type qui vont m'être posé... Quant au deuxième entretien y a t-il des tests psychotechniques ? Merci pour vos réponses.
0

Bonjour,

C'est très bien de vous renseigner sur l'entreprise pour laquelle vous allez passer un entretien pour être conseiller client.

Si on vous demande quelle est votre priorité, dites bien que c'est la satisfaction du client.

On vous demandera aussi probablement si vous savez qui sont les principaux concurrents d'EDF (GDF Suez et Direct Energie).

On ne vous posera pas d'entrée des questions techniques sur les contrats, les options et les puissances. Vous verrez cela en formation.

Au plaisir de vous lire après l'entretien...
0

Merci beaucoup pour vos conseils.

Je vous donnerais de mes nouvelles après mon entretien.

Si d'autres personnes ont des conseils à me donner, je suis preneur.
0

Alors, ça s'est passé comment ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tout s'est très bien passé, enfin je suppose...

J'ai ressorti tout ce que j'avais appris, je n'ai pas perdu confiance, je me suis donné à fond et j'ai répondu du tac au tac !

Je suis très content de ma prestation !
0

J'ai été pris :)

Je suis super content ! Je commence bientôt.
0

Bienvenue, cher collègue !
0

Vous êtes chez EDF ? Vous faites quoi ? Je me demande comment vont se passer mes journées ?
0

Bonjour,

Je ne vous dirai pas ce que je fais chez EDF aujourd'hui.

Mais j'ai travaillé par le passé au service clients. Globalement, votre journée sera partagée entre le téléphone (la majorité du temps) et le traitement des courriers et e-mails des clients.

Vous travaillerez normalement 4 jours par semaine, 8h30 par jour.
0

Bonjour,

Merci de votre réponse et encore ravi d'intégrer votre entreprise.
0
alex_77100 Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour ReaperFR,

J'ai passé la semaine dernière un entretien pour être comptable chez EDF le 5 mars et le cabinet de recrutement doit me donner une réponse d'ici peu.
Pourriez-vous me dire combien de temps vous avez patienté avant de recevoir une réponse de leur part ?

Merci d'avance.
0