Entretien EDF - Phoning
Résolu
ReaperFR
Messages postés
12
Statut
Membre
-
ninie -
ninie -
Bonjour,
Je vais prochainement passer un entretien afin de rentrer dans l'entreprise EDF !
Je suis très excité, je trouve que c'est une chance pour moi de rentrer dans une telle entreprise.
Le poste sera de répondre au téléphone afin de réaliser des contrats d'électricité, de gaz ou tout simplement répondre à la demande du client, cerner ses besoins, le découvrir, avoir une écoute active etc...
Chaque appel peut être différent.
Mes questions sont :
- Que va t-on me demander en entretien ?
Je me renseigne énormément sur l'entreprise, son histoire, ses valeurs, le développement durable, la recherche et développement, les chiffres clés, l'hydraulique, le nucléaire, les énergies renouvelables etc...
Mais j'ai peur d'oublier de me renseigner sur un petit détail, peur qu'on me demande des choses trop techniques (même si le but est que je sois former avant tout) du genre : quel type de contrat convient à telle puissance en KW ? Combien coûte le KW ? (Mes questions sont peut-être idiotes).
- Que dois-je savoir avant tout ?
Merci d'avance de vos réponses ! Je suis très stressé...
Je vais prochainement passer un entretien afin de rentrer dans l'entreprise EDF !
Je suis très excité, je trouve que c'est une chance pour moi de rentrer dans une telle entreprise.
Le poste sera de répondre au téléphone afin de réaliser des contrats d'électricité, de gaz ou tout simplement répondre à la demande du client, cerner ses besoins, le découvrir, avoir une écoute active etc...
Chaque appel peut être différent.
Mes questions sont :
- Que va t-on me demander en entretien ?
Je me renseigne énormément sur l'entreprise, son histoire, ses valeurs, le développement durable, la recherche et développement, les chiffres clés, l'hydraulique, le nucléaire, les énergies renouvelables etc...
Mais j'ai peur d'oublier de me renseigner sur un petit détail, peur qu'on me demande des choses trop techniques (même si le but est que je sois former avant tout) du genre : quel type de contrat convient à telle puissance en KW ? Combien coûte le KW ? (Mes questions sont peut-être idiotes).
- Que dois-je savoir avant tout ?
Merci d'avance de vos réponses ! Je suis très stressé...
A voir également:
- Entretien edf avis
- Conseiller clientèle edf avis - Meilleures réponses
- Entretien crédit agricole forum - Meilleures réponses
- Impayé edf huissier - Forum Justice
- Edf simm ✓ - Forum Consommation
- Restriction edf 3000w - Guide
- Plomb compteur edf cassé ✓ - Forum Consommation
- Assistance dépannage edf avis - Forum Consommation
6 réponses
Bonjour !
J'ai une nouvelle question :
Je vais partir en formation pendant presque 1 mois, j'aimerais avoir une idée de comment cela va se passer ? Le trajet, mes journées, si je rentre le week end etc...
Merci d'avance.
J'ai une nouvelle question :
Je vais partir en formation pendant presque 1 mois, j'aimerais avoir une idée de comment cela va se passer ? Le trajet, mes journées, si je rentre le week end etc...
Merci d'avance.
Bonjour,
C'est très bien de vous renseigner sur l'entreprise pour laquelle vous allez passer un entretien pour être conseiller client.
Si on vous demande quelle est votre priorité, dites bien que c'est la satisfaction du client.
On vous demandera aussi probablement si vous savez qui sont les principaux concurrents d'EDF (GDF Suez et Direct Energie).
On ne vous posera pas d'entrée des questions techniques sur les contrats, les options et les puissances. Vous verrez cela en formation.
Au plaisir de vous lire après l'entretien...
C'est très bien de vous renseigner sur l'entreprise pour laquelle vous allez passer un entretien pour être conseiller client.
Si on vous demande quelle est votre priorité, dites bien que c'est la satisfaction du client.
On vous demandera aussi probablement si vous savez qui sont les principaux concurrents d'EDF (GDF Suez et Direct Energie).
On ne vous posera pas d'entrée des questions techniques sur les contrats, les options et les puissances. Vous verrez cela en formation.
Au plaisir de vous lire après l'entretien...
Merci beaucoup pour vos conseils.
Je vous donnerais de mes nouvelles après mon entretien.
Si d'autres personnes ont des conseils à me donner, je suis preneur.
Je vous donnerais de mes nouvelles après mon entretien.
Si d'autres personnes ont des conseils à me donner, je suis preneur.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tout s'est très bien passé, enfin je suppose...
J'ai ressorti tout ce que j'avais appris, je n'ai pas perdu confiance, je me suis donné à fond et j'ai répondu du tac au tac !
Je suis très content de ma prestation !
J'ai ressorti tout ce que j'avais appris, je n'ai pas perdu confiance, je me suis donné à fond et j'ai répondu du tac au tac !
Je suis très content de ma prestation !
J'ai été pris :)
Je suis super content ! Je commence bientôt.
Je suis super content ! Je commence bientôt.
Bonjour,
Je ne vous dirai pas ce que je fais chez EDF aujourd'hui.
Mais j'ai travaillé par le passé au service clients. Globalement, votre journée sera partagée entre le téléphone (la majorité du temps) et le traitement des courriers et e-mails des clients.
Vous travaillerez normalement 4 jours par semaine, 8h30 par jour.
Je ne vous dirai pas ce que je fais chez EDF aujourd'hui.
Mais j'ai travaillé par le passé au service clients. Globalement, votre journée sera partagée entre le téléphone (la majorité du temps) et le traitement des courriers et e-mails des clients.
Vous travaillerez normalement 4 jours par semaine, 8h30 par jour.
Le trajet se fait ou bien en train (le billet est pris en charge) ou alors en voiture de service.
L'hébergement est pris en charge.
La formation : 7h par jour
Bien entendu, tu rentres chez toi le week-end.
Et je dois prévoir quelque chose en particulier ? A pars de quoi noter et une tenue vestimentaire appropriée.
Il y aura que de la théorie ? Ou aussi de la pratique ? Du style en binôme avec une personne plus expérimentée que soi.
Merci d'avance.
Il y aura de la théorie et de la pratique (exercices sur un fichier "école", double écoute avec des conseillers expérimentés).
Habille-toi normalement.