Demission CDI pour CDD, droit au chômage ?

Résolu/Fermé
cleloo -  
Eric Roig Messages postés 4155 Statut Webmaster -
Bonjour,

J'ai quitté un CDI après 30 mois pour un CDD de 6 mois. Ai-je droit au chômage si mon nouveau patron décide de rompre le CDD dans les 6 mois ? et dans le cas contraire, si je souhaite rompre ce CDD dans les 6 mois ?
Combien de mois dois-je cumuler pour avoir droit au chômage ? ( j'ai lu sur des forums qu'il me fallait 4 mois consécutifs de travail pour avoir droit ensuite au chômage ).
Merci pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

Titpitou

Bonjour,

Cela fait 9 ans que je suis en CDI et je cherche à me faire "débaucher" pour changer de travail.

Si je démissionne pour une nouvelle société en vu d'un CDI et que pour x ou y raison cette nouvelle société me licencie durant ma période d'essai qui serait un CDD.

Puis-je espérer toucher le chômage que j'ai "cotisé" pendant mes 9 ans de mon précédent emploi ?

Cordialement
38
smokey monkey

je suis dans le même cas de figure j'aurai aimé avoir la réponse à la question.
0
Zazou

Moi aussi dans le même cas
0
rebelle

même situation, une réponse utile et fiable serait la bienvenue pour mon avenir professionnel
0
doris33 Messages postés 51081 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Bonjour rebelle,

il serait préférable d'ouvrir votre propre message plutôt que faire suite à un post en cours.
Les précédents aussi se sont greffés à une discussion en cours et n'ont pas eu de réponse.

Cordialement
0
lulu

bonjour je suis dans la même situation. j'ai tel a l'anpe qui dit qu'on peut rompre un cdi pour un cdd si on a cotisé assez.
0
Barkhane

Bonjour ,

Vous trouverez la réponse à votre question ici :

http://www.unedic.org/textes/reglement-annexe-a-convention-6-mai-2011-relative-indemnisation-chomage

L'article 3 du chapitre 2 de la convention donne les règles générales d'affiliation au régime d'assurance chômage.

Le fait que vous ayez changé d'emploi et changé de nature du contrat importe peu. Ce qui compte c'est la durée pendant laquelle vous avez cotisé. Celle ci doit dépasser les 610 heures sur les 28 dernier mois pour les moins de 50 ans .
22
cleloo

Merci Barkhane pour ces infos, il faut donc que j'exécute mes 6 mois de CDD pour avoir ensuite droit au chômage. D'après les textes, je n'aurais pas droit au chômage si je rompt ce CDD, en revanche si mes patrons mettent un terme à mon CDD j'aurai droit au chômage.
Il ne faut en aucun cas que la rupture vienne de moi.
0
a

bonjour,
j ai la meme question, sachant que je travaille depuis juin 2008 a temps plein en cdi, si je démissionne pour un cdd d un mois, j aurai droit au chomage ensuite?
merci d avance :)
0
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur 3 554

bonjour a

non il vous faudra retravailler au mini 91j pour obtenir de nouveaux droits
0
a

d ac :) merci pour votre réponse :)
0
Fla

Bonjour,
Je suis actuellement en CDI depuis Avril 2011 et je souhaite rompre ce contrat avant ma fin de période d'essai pour un CDD de 4 mois.
Si à l'issue de ce CDD je me retrouve dans une situation de chômage, aurais-je droit à des indemnités ?
Merci pour votre aide :-)
0
Eric Roig Messages postés 4155 Statut Webmaster 14 539

Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
"Droit finances : Démission et droit au chômage"
17
De passage!

http://www.unedic.org/Actualites/projet-accord2011
15