Jours ouvrés / jours ouvrables
Résolu
Mel_riot
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Mel_riot Messages postés 4 Statut Membre -
Mel_riot Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Je sais que c'est un sujet qui reviens régulièrement dans les forums mais j'avoue que je patauge un peu.
Dans mon entreprise, nous avons droit à 30j ouvrables de CP par an.
Ma question concerne le décompte de ceux-ci.
Par exemple : un salarié, qui travaille habituellement du lundi au vendredi, souhaite prendre son mercredi, jeudi, vendredi (+ samedi ouvrable dans notre entreprise) d'une semaine sans jour férié. Dans ce cas, le décompte est simple : 4 jours seront retirés de ses 30 jours de CP annuels.
Mais autre exemple :
Un autre salarié de la même entreprise, souhaite prendre son mardi, mercredi et jeudi. Travaille le lundi et retournera travailler le vendredi (+samedi ouvrable). Dans ce cas, le décompte n'est "que" de 3 jours ouvrables alors qu'il n'aura pas travailler le même nombre de jours que son collègue de l'exemple 1 sur cette semaine.
J'arriverai donc à un décalage sur le décompte des congés, alors qu'ils ne viendront pas travailler le même nombre de jours ouvrés.
Est-ce que je me trompe dans mon calcul ?
Merci d'avance pour vos éclaircissements !
Je sais que c'est un sujet qui reviens régulièrement dans les forums mais j'avoue que je patauge un peu.
Dans mon entreprise, nous avons droit à 30j ouvrables de CP par an.
Ma question concerne le décompte de ceux-ci.
Par exemple : un salarié, qui travaille habituellement du lundi au vendredi, souhaite prendre son mercredi, jeudi, vendredi (+ samedi ouvrable dans notre entreprise) d'une semaine sans jour férié. Dans ce cas, le décompte est simple : 4 jours seront retirés de ses 30 jours de CP annuels.
Mais autre exemple :
Un autre salarié de la même entreprise, souhaite prendre son mardi, mercredi et jeudi. Travaille le lundi et retournera travailler le vendredi (+samedi ouvrable). Dans ce cas, le décompte n'est "que" de 3 jours ouvrables alors qu'il n'aura pas travailler le même nombre de jours que son collègue de l'exemple 1 sur cette semaine.
J'arriverai donc à un décalage sur le décompte des congés, alors qu'ils ne viendront pas travailler le même nombre de jours ouvrés.
Est-ce que je me trompe dans mon calcul ?
Merci d'avance pour vos éclaircissements !
A voir également:
- Jours ouvrés / jours ouvrables
- Jours ouvrés - Guide
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
- Sav plus de 30 jours - Guide
- Prix fourriere 30 jours - Guide
- Lettre mise à pied 3 jours - Accueil - Modèles de lettres Entreprise
Mais du coup, dans le cas de mes deux salariés cités en exemple ci-dessus, il y aura donc bien un décalage puisqu'il restera au 1er salarié 26 jours de CP (30-4 jours de l'exemple) et il restera 27 jours au 2eme salarié (30- 3 jours de l'exemple) alors qu'ils ne seront pas venus travailler le même nombre de jours au final (puisque dans mon entreprise, nous travaillons du lundi au vendredi).