Accusée de vol par une personne agée

Résolu
Elo67 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 9 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2016 - 9 août 2015 à 16:05
 Utilisateur anonyme - 8 nov. 2015 à 10:22
Bonjour à tous,

J'ai 23 ans et je suis auxiliaire de vie actuellement employée comme remplaçante dans une société d'aide à domicile depuis presque 3 ans. Je travaille en semaine pour remplacer mes collègues (malades ou en vacances) ainsi que les week-end.

Cette semaine ma supérieure ma convoquée pour m'informer que je suis accusée de vol (2 bagues et un collier) par une personne âgée où je me trouvais au mois de mai 2 fois pour une intervention de 2 heures de ménage. Cette dame était rentrée d'hospitalisation et la titulaire qui intervenais était malade à ce moment là.

J'aurais oublier un gilet chez cette dame qui avait appeler l'antenne pour le leur dire et qui mon ensuite contacter. Je leur ai dit que je n'ai rien oublier chez cette dame. Lors de ces interventions je n'avait rien mis sur moi comme il y avait du beau temps.

Donc dans le bureau de ma supérieure cette semaine, elle me dit tiens j'ai ton gilet la dame t'avais déjà appeler plusieurs fois comme tu l'as oublier chez elle.
Je lui ai répondue que ce gilet n'est pas à moi comme je l'ai déjà dit, elle me répond qu'elle m'a déjà vue avec, je lui répète que celui-ci n'est pas mais que j'en ai un de la même couleur (mais ce n'est ni la même forme, ni la même matière).

Ensuite elle m'accuse de vol, et me dit qu'elle était aller chez cette dame et que celle-ci à pleurer pour ces bagues. Et que si je lui rend les bagues et le collier elle étouffera l'affaire sinon soit la dame soit la famille iront porter plainte pour vol.

Sous le choc de ces accusations, je lui répond que je n'est rien voler (l'idée même de voler quelque chose à quelqu'un me rend malade). Et elle me dit que j'étais la seule dans la maison qui ais pu le faire comme les infirmières ne monte pas (en fait elles vont dans la salle de bains en haut et dans la chambre pour les habits).

De plus, quand je fais le ménage chez quelqu'un ce que je déplace je le repose au même endroit pour que les personnes retrouvent leurs affaires et je n'ouvre pas les armoires où les tiroirs pour voir ce qu'il y a dedans ou pas.


Je lui répète que je n'ai rien fait et lui demande comment cela va se passer. Elle me dit qu'ils portent plainte contre la salariée et pas contre l'entreprise donc je me débrouille mais si je n'ai effectivement rien fais je n'ai rien à craindre.

Je voudrais savoir à quoi je doit m'attendre, si je peux avoir des problèmes et comment je peut prouver que je n'ai rien fait (car se sera ma parole contre la sienne).


Je vous remercie de m'avoir lue.

Merci d'avance pour vos réponses.

Elo67

5 réponses

Ce ne sera pas à vous de prouver que vous n'avez rien fait mais à elle de prouver que vous avez volé, c'est elle qui accuse.
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
9 août 2015 à 16:21
bjr
perso je pense que c'est du blabla
precher le faux pour obtenir le vrai donc dites lui ok donc qu'elle porte plainte contre moi et on s'expliquera à la gendarmerie avec possibilité que je porte plainte pour affirmation mensongère
0
Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302 > tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024
9 août 2015 à 19:48
Et la lubie du sujet âgé qui croit dur comme fer qu'on le vole est tout de même très fréquente. La police le sait et a l'habitude.
0