Changement régime sécurité sociale
Résolu
moi
-
Sissiba -
Sissiba -
Bonjour,
Je suis actuellement à la sécurité sociale étudiante jusqu'au 31/12/2008. Quelle démarche dois-je effectuer pour passer à partir de cette date à la sécurité sociale générale et où dois-je m'adresser ? Merci de votre réponse
Je suis actuellement à la sécurité sociale étudiante jusqu'au 31/12/2008. Quelle démarche dois-je effectuer pour passer à partir de cette date à la sécurité sociale générale et où dois-je m'adresser ? Merci de votre réponse
A voir également:
- Changement régime sécurité sociale
- Lettre de demande d'aide sociale pdf - Guide
- Attestation sécurité sociale - Guide
- Quand sera supprimé le changement d'heure - Guide
- Plafond sécurité sociale - Accueil - Juridique et social
- Coefficient 140 agent de sécurité - Guide
3 réponses
bonjour,
Déjà nous n'avons pas à savoir pourquoi vous faites ce changement.
Pour faire votre changement et vous inscrire à la sécurité sociale
vous devez allez à la sécurité sociale vous inscrire munie de vos bulletins de salaire (si vous travaillez) ou justificatif chomage, votre carte vitale, justificatif de domicile, peut être il vous sera demandé un certificat de radiation de la caisse étudiant. vous serez ainsi assurée à partir de la date où vous vous inscrivez.
Pour les remboursements situés avant cette date il faudra vous adresser à votre caisse des étudiants.
Déjà nous n'avons pas à savoir pourquoi vous faites ce changement.
Pour faire votre changement et vous inscrire à la sécurité sociale
vous devez allez à la sécurité sociale vous inscrire munie de vos bulletins de salaire (si vous travaillez) ou justificatif chomage, votre carte vitale, justificatif de domicile, peut être il vous sera demandé un certificat de radiation de la caisse étudiant. vous serez ainsi assurée à partir de la date où vous vous inscrivez.
Pour les remboursements situés avant cette date il faudra vous adresser à votre caisse des étudiants.
ce n'est pas le nombre de fiches de paye qui est important mais la quantité d'heures travaillées...par défaut il est demandé la copie des 3 derniers BS, en fait il faut au minimum justifier de 60h de travail sur 1 mois pour s'ouvrir des droits pour 1 an. il existe le site ameli.fr ou vous retrouverez toutes les infos nécessaires.
cordialemnt
cordialemnt
Je pense que tu peux présenter une attestation de carte vitale si tu n'as plus la carte. Si tu n'as pas d'attestion, tu peux en demander une à ton organisme de sécurité sociale étudiante.
J'ai également une question: combien de fiches de paie doit-on présenter à la sécurité sociale générale pour s'y inscrire?
Merci.
bon courage :-)