Changement régime sécurité sociale

Résolu
moi - 26 nov. 2008 à 09:48
 Sissiba - 12 nov. 2015 à 11:56
Bonjour,

Je suis actuellement à la sécurité sociale étudiante jusqu'au 31/12/2008. Quelle démarche dois-je effectuer pour passer à partir de cette date à la sécurité sociale générale et où dois-je m'adresser ? Merci de votre réponse
A voir également:

3 réponses

tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 141
26 nov. 2008 à 13:10
bonjour,

Déjà nous n'avons pas à savoir pourquoi vous faites ce changement.
Pour faire votre changement et vous inscrire à la sécurité sociale

vous devez allez à la sécurité sociale vous inscrire munie de vos bulletins de salaire (si vous travaillez) ou justificatif chomage, votre carte vitale, justificatif de domicile, peut être il vous sera demandé un certificat de radiation de la caisse étudiant. vous serez ainsi assurée à partir de la date où vous vous inscrivez.
Pour les remboursements situés avant cette date il faudra vous adresser à votre caisse des étudiants.
29
Bonjour, je voudrais aussi passer à la sécurité sociale générale. J'ai bien vu tous les documents à fournir sauf que je n'ai plus de carte vitale puisque mon sac a été volé récemment avec celle-ci à l'intérieur. Quel document dois-je fournir à la place? merci de vos réponses.
0
Delphine64 > floriane
29 avril 2009 à 11:50
Bonjour Floriane,

Je pense que tu peux présenter une attestation de carte vitale si tu n'as plus la carte. Si tu n'as pas d'attestion, tu peux en demander une à ton organisme de sécurité sociale étudiante.

J'ai également une question: combien de fiches de paie doit-on présenter à la sécurité sociale générale pour s'y inscrire?

Merci.
0
Bonsoir, j'aurai aimée savoir si le changement de sécu était possible si on avait ni bulletin de salaire ni justificatif de chômage ?
0
si vous avez ni bulletin de salaire ni justificatif de chômage, il vous reste l'option de "rattachement a un assuré (votre conjoint ou à une personne qui vous loge chez elle depuis plus de 12 mois)" vous aurez à télécharger le formulaire N° S3706 et N°S3182 dans le site ameli et joindre les justificatifs demandé. ensuite déposer ce dossier a la CPAM la plus proche.
bon courage :-)
0
oolliivv Messages postés 9 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2009 12
27 mai 2009 à 00:15
ce n'est pas le nombre de fiches de paye qui est important mais la quantité d'heures travaillées...par défaut il est demandé la copie des 3 derniers BS, en fait il faut au minimum justifier de 60h de travail sur 1 mois pour s'ouvrir des droits pour 1 an. il existe le site ameli.fr ou vous retrouverez toutes les infos nécessaires.

cordialemnt
10
Bonjour,

Pourquoi se changement ?
-19