Chomage après l'age légal de la retraite
Résolu
A voir également:
- Chomage après l'age légal de la retraite
- L'assurance retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Retraite - Guide
- Retraite : voici la bonne et la mauvaise nouvelles qui attendent 17 millions de retraités en 2025 - Guide
- Abandon de poste et chomage 2024 - - Licenciement-Démission
- Calcul chomage 2024 - - Droit et chômage
4 réponses
jee pee
Messages postés
40463
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2024
5 001
14 nov. 2015 à 13:42
14 nov. 2015 à 13:42
Bonjour,
Oui un chômeur de plus de 62 ans peut bénéficier de l'ARE s'il n'a pas le nombre de trimestres requis pour la retraite à taux plein.
https://www.unedic.org/indemnisation/fiches-thematiques/allocation-daide-au-retour-lemploi-are
cdlt
Oui un chômeur de plus de 62 ans peut bénéficier de l'ARE s'il n'a pas le nombre de trimestres requis pour la retraite à taux plein.
https://www.unedic.org/indemnisation/fiches-thematiques/allocation-daide-au-retour-lemploi-are
cdlt
Merci pour ta réponse,
J'avais consulté ce site, mais ce qui m'interpelle et que j'ai du mal à interpréter ce sont les conditions du maintien des droits (vu sur plusieurs sources ) : être en cours d'indemnisation à l'âge de 62 ans et en cours d'indemnisation depuis un an au moins....Cela signifie-t -il qu'il faut déjà être au chômage ?
Cdlt
J'avais consulté ce site, mais ce qui m'interpelle et que j'ai du mal à interpréter ce sont les conditions du maintien des droits (vu sur plusieurs sources ) : être en cours d'indemnisation à l'âge de 62 ans et en cours d'indemnisation depuis un an au moins....Cela signifie-t -il qu'il faut déjà être au chômage ?
Cdlt
jee pee
Messages postés
40463
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2024
5 001
Modifié par jee pee le 15/11/2015 à 19:59
Modifié par jee pee le 15/11/2015 à 19:59
"être en cours d'indemnisation à l'âge de 62 ans et en cours d'indemnisation depuis un an au moins..."
Ça c'est dans le cas où on épuise les droits ARE (après 50 ans 3 ans de droits) pour continuer à percevoir l'ARE jusqu'au obtention du taux plein.
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
Ça c'est dans le cas où on épuise les droits ARE (après 50 ans 3 ans de droits) pour continuer à percevoir l'ARE jusqu'au obtention du taux plein.
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.