Mutuelle obligatoire et résiliation
Résolu
marsu
-
Modifié par Matthieu-B le 20/10/2014 à 17:33
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 15 nov. 2015 à 12:21
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 15 nov. 2015 à 12:21
A voir également:
- Quitter sa mutuelle d'entreprise pour celle de son conjoint
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Modèle lettre quitter domicile conjugal - Guide
- Je veux quitter mon conjoint mais je n'ai pas d'argent ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Mon mari veut divorcer et je n'ai pas de revenus - Forum Divorce
- Payer un loyer à son conjoint propriétaire - Forum Immobilier
11 réponses
Mon employeur veut m'obliger a prendre une mutuelle santé obligatoire. J'ai déjà un contrat ailleurs avec la prévoyance à 0.5 % de cotisation du salaire brut. La mutuelle obligatoire qu'a choisi ma collectivité (Mairie) me propose la prévoyance à 2.08%( sans les primes) ,je ne veux pas y adhérer, mon employeur me rétorque que je peux choisir la prévoyance où je veux, le problème est qu'aucune mutuelle ne m'accepte (J'ai eu une maladie grave il y a 5 ans) où alors il faut que je prenne une deuxième mutuelle pour lequel on m'impose un tarif minimum pour la santé, alors que je m'en servirai pas.
C'est scandaleux!
Puis je demander une dérogation pour garder ma mutuelle actuelle!
Mon employeur peut il me prélever des cotisations sur salaire sans mon accord!
Quel recours ai je!
Si je ne parviens pas a une entente, puis je l'attaquer en justice!
C'est scandaleux!
Puis je demander une dérogation pour garder ma mutuelle actuelle!
Mon employeur peut il me prélever des cotisations sur salaire sans mon accord!
Quel recours ai je!
Si je ne parviens pas a une entente, puis je l'attaquer en justice!
15 nov. 2015 à 09:48
La mutuelle ent collective est obligatoire, si l'entreprise le permet vous pouvez ne pas y adhérer, toutefois si celle-ci ne le permet pas vous êtes obligés d'y adhérer sachant que 50% est pris en charge par votre employeur et le reste à votre charge. Vous pouvez si vous le souhaiter conserver votre mutuelle actuelle qui fera double emploi avec celle qui vous ai imposé. Vous pouvez vous rapprocher d'un expert comptable ou des services publiques pour avoir de plus amples informations. Renseignez vous bien ..... Bon courage
Modifié par marylou. le 15/11/2015 à 12:24
bon courage sur un poste qui date de 2009 ?? j'espère que depuis ce temps mexted a trouvé la solution ....!!!
et en plus sur un post résolu ...............