Absence de visité médicale pour travail de nuit

Résolu
ad92a - 31 janv. 2016 à 03:06
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 31 janv. 2016 à 09:12
Bonjour à tous,

Je suis en CDI depuis juillet 2013 dans une société de sécurité et je n'ai jamais fait de visite médicale d'embauche sauf une en mai 2014. Je précise que je travail de nuit et donc je devrait en faire tout les six mois. Depuis avril 2014, je n'ai fait aucune visite médicale.

- Je sais que ne pas avoir de visite médicale à l'embauche est une faute. J'ai fait une visite un peu moins d'un an après (bien après la fin de ma période d'essaie). Mon employeur est il malgré tout en faute ? ou cette visite médicale un an après à réglé la situation ?

- De plus ne pas avoir fait de visite médicale tout les six mois (comme le prévoit la loi quand on travail de nuit) est t-il une faute de ma société ? que risque t-elle ? que dois-je faire ?. J'ai a priori déjà raté trois visites et bientôt (peut être) quatre.

Ps : je suis loin d'être un cas isolé, je sais que l'on est des dizaines à être concerné par ces absences.

Je vous remercie d'avance en espérant avoir des réponses.

Bonne journée

1 réponse

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 879
31 janv. 2016 à 09:12
hello

voir ici (droits du salarié)
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2212


que dois-je faire ?.


dans un premier temps rappeler ses obligations à votre employeur !
0